Le concept « I’M THE ARTIST » de Simona Bonazzi débarque à Dubai du 24 avril au 4 mai à la galerie Zidoun et Bossuyt !
- VIE D’EXPATS
- Marine Baaklini
- 11 avril 2023
- 294
- 9 minutes read
Il y a 10 ans la photographe Simona Bonazzi a fait naître « I’M THE ARTIST », un concept dans lequel, le temps d’un shooting photo, les modèles deviennent des artistes. Depuis, elle a fait voyager son concept à Genève, Londres, Paris, Bruxelles, Monaco, Megève… Et sera pour la première fois à Dubaï du 24 avril au 4 mai au sein de la galerie Zidoun et Bossuyt (Umm Suqeim 2).
Qu’est-ce que le concept I’M THE ARTIST ?
I’M THE ARTIST, c’est « une expérience en famille, mais c’est surtout un souvenir pour la vie » comme nous le dit la photographe à l’origine de cette idée. Simona Bonazzi réalisait de nombreux shootings photos pour bébés et femmes enceintes, quand, inspirée par l’univers de l’artiste Sterling Ruby, elle a décidé de créer une expérience artistique autour de ses séances photos.
I’M THE ARTIST, c’est un shooting au cours duquel les enfants (et parfois leurs parents !) vont pouvoir s’exprimer artistiquement autour d’un thème, un événement, une idée, aidés par la photographe. Il en résulte des souvenirs et des clichés inoubliables.
Un anniversaire important, des photos d’amis de classe avant un départ à l’étranger, des mots ou expressions qui ont une connotation particulière entre proches, une passion familiale commune… Nombreuses sont les raisons pour lesquelles Simona a été sollicitée.. Nous vous recommandons de consulter sa page Instagram pour un aperçu de celles-ci !
Do you want to be THE ARTIST ?
Il vous sera bientôt possible de vous offrir ce cadeau inoubliable à Dubai : Simona Bonazzi sera présente du 24 avril au 4 mai au sein de la galerie Zidoun et Bossuyt.
Pour réserver votre shooting, vous pouvez prendre contact directement avec la photographe. En amont de votre séance, elle vous guidera et vous accompagnera pour que vous puissiez profiter au mieux de cet instant. Vous pourrez ainsi choisir la couleur du background qui servira de toile de fond, définir le thème, parler des modèles qui participeront, le choix vêtements, consulter les clichés qu’elle a déjà réalisés etc.
Comment se déroule une séance ?
Une séance dure entre 45 minutes et 1h30 en fonction de l’âge des enfants, et se déroule de la façon suivante :
• Simona va mettre les enfants en confiance, échanger avec eux, les maquiller, les coiffer,
• Les enfants vont tout d’abord dessiner sur une feuille A4 ce qu’ils ont envie de réaliser sur la toile,
• Les modèles prennent ensuite place devant le background de couleur, et laissent parler leur créativité – la peinture utilisée est une gouache adaptée aux petits que l’on retrouve dans les écoles maternelles
Sous l’objectif bienveillant et l’énergie stimulante de Simona, ce sont 350 à 600 photos qui vont être prises au total pendant la séance. Parmi ces centaines de clichés, vous choisissez ensuite la photographie qui sera imprimée sur un plexiglas de 50x60cm. Simona Bonazzi vous livrera également les fichiers numériques de la séance, au format A4. Et si vous souhaitez conserver l’œuvre réalisée par vos modèles préférés, c’est également possible une fois que le support sera sec (la taille du background est de 2,75x2m environ).
Si vous ne participez pas à la séance, Simona vous recommande d’y assister pour le plaisir de partager cette expérience, mais aussi pour poser au début et à la fin pour quelques clichés.
Pour découvrir le travail de Simona Bonazzi et prendre contact pour votre séance :
Par whatsapp : +33 6 43 91 12 89
Email : contact@simonab.photo
Instagram : @simonab.photo
Site Internet : www.simonab.photo