Tendance cheveux: on veut toutes passer au gris!
Voici pour vous notre guide de la coloration grise, de comment sauter le pas à comment renouveler sa garde robe une fois l’étape franchie
Si la couleur platine est la grande star des podiums et magasines cette saison, le gris est plébiscité aussi bien sur les tapis rouges que chez les bloggueuses et dans la rue.
Ironique n’est ce pas, pour nous qui avons grandi et evolué avec nos mère, grand mère, tantes etc qui auraient vendu leur âme pour savoir camoufler à la perfection leurs fils d’argent quand aujourd’hui nous nous précipitons chez le coloriste pour accélérer le mouvement … ironie des tendances…
Alors, si vous faites partie de celles qui veulent adopter le gris souris cette saison, voici quelques conseils!
Qui portent les cheveux gris?
Il faut assumer ici une teinture qui fera nécessairement ressortir votre côté original, voire anticonformiste. Attention cette teinture ne paraitra jamais «naturelle», on parle ici d’une teinte qui se clame comme telle et vous pouvez choisir entre l’éclat du gris argent et du gris perle, ou la profondeur de l’anthracite.
Le gris étant une couleur froide, il ira toujours mieux aux teints de porcelaine…
Comment passer au gris ?
Quand on n’a pas les cheveux gris naturellement, il faut passer par un certain nombre d’étapes assez fastidieuses et aux effets honnêtement dévastateurs sur une chevelure déjà fragilisée puisqu’il faudra passer par la décoloration en profondeur. C’est une dissolution totale des pigments de votre couleur naturelle pour pouvoir ensuite re-pigmenter le cheveu de sa teinte grise.
À noter, les châtain foncé ou brunes, auront besoin de plusieurs étapes de décoloration pour obtenir des cheveux presque blancs.
Il faut ensuite utiliser un toner, une sorte d’après-shampoing de couleur mauve (pour un gris anthracite ou plomb) ou gris (pour celles qui rêvent d’une teinte perle ou argentée). Le toner neutralise les reflets jaunes souvent inhérents à la décoloration. Le temps de pause ici est crucial, c’est pourquoi on préfère faire ce genre de coloration chez un spécialiste.
On applique ensuite une coloration pour obtenir la couleur désirée.
L’ entretien se fait son coloriste mais passe aussi par la maison: il faut compenser le traumatisme vécu par le cheveu d’abord, puis garder une chevelure saine, et un beau gris en appliquant dans un premier temps des crèmes hydratantes et réparatrices,
puis à l’aide de toner gris ton sur ton pour retoucher sa nouvelle couleur car le gris ne tient pas… ( à renouveler environ toutes les trois semaines)
Qu’est ce qu’on porte?
Attention, le gris a tendance à vieillir un peu si on ne reste pas très vigilante! Ceci dit quand on fait attention à son style, à son maquillage, à sa coiffure et à ses vêtements, le gris est terriblement sexy.
On choisit judicieusement les couleurs que l’on porte à proximité du visage. On porte des couleurs froides, du noir, du mauve, du pastel, du bleu (marine, saphir, royal, pervenche, pétrole), du rose, fuschia, prune, pourpre, du vert (bleuté, sapin) et presque toutes les nuances de gris.
On évite le jaune, orange, corail, rouge orangé, vert qui tire sur la jaune (vert pomme, citron vert, vert mousse) les camels, les bruns clairs ou foncés.
Bon relooking mesdames!