fbpx

Nos adresses d’activités extra-scolaires pour enfants à Dubai !

 Nos adresses d’activités extra-scolaires pour enfants à Dubai !

activités extra scolaires pour enfants surf house

Les activités extra-scolaires pour les enfants à Dubai, c’est votre mission de la rentrée ! Trouver une activité pour occuper leur temps libre. A Dubai vous n’avez que l’embarras du choix entre les grands classiques (football, gymnastique, basketball, etc.) et activités plus originales et fun. Sachez que vous devrez débourser entre 1 200 et 2 000 AED par activité et renouveler votre inscription à chaque trimestre.
Pour vous aider, l’équipe de Dubaimadame a concocté rien que pour vous une liste des adresses incontournables pour casser la routine de vos enfants. Faîtes votre choix !

LES ACTIVITES SPORTIVES

– Les sports de raquette :

  • Le tennis : deuxième sport préféré des Français, le tennis est également une activité récréative en famille ou entre amis et peut se débuter à tout âge. Alors que vous soyez un tennisman accompli ou débutant, il existe à Dubai de nombreux clubs (et professeurs particuliers).
  • Le padel tennis : Et si vous voulez tester ce sport très en vogue qui ne nécessite pas de savoir jouer à un sport de raquette, sachez que les trois clubs de tennis cités en proposent. Nous vous invitons également à (re)lire notre article Jouer au Padel Tennis à Dubai ! 
  • Le Badminton : Le badminton développe chez les enfants la motricité, la concentration et l’esprit d’équipe tout en s’amusant. 

– Le rugby :

Rejoignez le monde de l’Ovalie ! A sept, XV, à la plage ou en « touch » (sans contact ce qui évite ainsi tout acte violent), le rugby est un sport convivial ouvert à tous et même aux femmes ! Vous trouverez à Dubai des clubs tenus le plus souvent par des anglo-saxons.

– Le football :

On peut dire que le football est certainement LE sport le plus populaire. Et vous avez l’embarras du choix, que ce soit pour garçon ou fille.

• Le football pour les garçons et mixte à Dubai :

• Le football pour les filles à Dubai: 

– Le basketball :

Autre sport collectif, le basketball a l’avantage de se jouer en salle et peut donc être pratiqué toute l’année sans souffrir de la chaleur et de l’humidité.

– Le Volleyball :

Un sport collectif ludique qui peut se pratiquer en salle, sur l’herbe ou à la plage. Il est accessible à tous grâce à la simplicité de ses règles du jeu. Peu dangereux car il n’y a pas de contact direct avec l’adversaire, il permet notamment de développer sa coordination et son équilibre.

– La gymnastique :

Sport complet et mixte, la gymnastique regroupe plusieurs disciplines. Elle permet de développer ses capacités physiques comme la coordination des mouvements et la souplesse mais également son mental et ses capacités de concentration.

– Le trampoline – freestyle:

La Bounce Academy propose une activité extra-scolaire dynamique où les enfants développent agilité et coordination à travers des séances de trampoline encadrées, tout en s’amusant. Le freestyle en trampoline permet aux enfants de s’exprimer librement en réalisant des figures acrobatiques, tout en développant leur souplesse et leur confiance. Le freestyle combine des éléments de Ninja, Parkour et Free-running.

– La danse :

Un grand classique plébiscité par les petites (et grandes) filles, vous trouverez à Dubai différentes académies pour pratiquer la danse classique, contemporaine ou le Hip-hop, etc.

– Le golf :

Ce sport technique et de précision est aussi un loisir à pratiquer en famille. Il peut être débuté très jeune.

– Les arts martiaux :

Regroupent différentes disciplines de combat. Ce sport exigeant d’un point de vue physique et mental, demande beaucoup de persévérance et de discipline. Il permet d’apprendre à canaliser ses émotions et son énergie tout en respectant les autres. 

– La natation :

Un sport incontournable quand on habite au bord de la mer et que l’on dispose souvent d’une piscine individuelle ou collective. Les enfants peuvent être inscrits dès l’âge de 2-3 ans.

– La natation synchronisée :

Ce sport nautique par équipe ou en individuel mélange la natation, la gymnastique et la danse. 

– Le waterpolo :

Ce sport aquatique collectif allie la natation mais aussi l’endurance, la vitesse et l’adresse.

– La voile :

Qui dit Dubai, dit bord de mer et sports nautiques. Alors pourquoi ne pas en profiter et prendre des cours de voile pour vous évadez, que ce soit sur votre planche ou à bord d’un dériveur.

– L’équitation :

Permet d’améliorer la posture et l’équilibre, tout en développant l’attention et la persévérance. Une activité douce idéale pour favoriser l’éveil chez les plus jeunes, le respect des autres et de la vie animale. Plusieurs centres équestres sont implantés à Dubai, de quoi trouver monture à sa taille !

– Le parkour :

Discipline très tendance ! Si votre enfant aime bouger et varier les activités, inscrivez-le ! Le principe est simple, il doit se déplacer d’un point A à un point B tout en passant différents obstacles en sautant, grimpant, escaladant ou en se balançant ! Tout un programme…

– Multi Sports :

– Le surf :

Profitez de la plage de Dubai pour apprendre le surf. Même si les vagues ne sont pas celles de Biarritz, il est tout à fait possible d’apprendre à surfer pour être prêt pour les vacances d’été en France. 

– Pirates Surf Rescue Team :

C’est un club basé sur les activités en mer et sur la conservation marine. Le groupe se retrouve en bord de mer pour faire du sport sur la plage et dans l’eau avec en plus des activités comme : connaître les premiers gestes qui sauvent, des cours de self-defense, du yoga, de la pêche en mer, du paddle…

– L’escrime :

Respect et maîtrise de soi sont les maîtres mots de ce sport. Alliant vitesse, précision et réflexe, ce sport de combat se pratique individuellement, mais aussi en équipe. 

– Le hockey sur glace :

Même à Dubai, il est possible de faire des sports d’hiver. Ce sport de vitesse est souvent qualifié de « sport collectif le plus rapide du monde ».

LES ACTIVITES MUSICALES

Grand classique, les bienfaits de la pratique d’un instrument de musique ne sont plus à démontrer :  elle contribue fortement au développement de la personnalité, en éveillant la sensibilité artistique, apprend l’autodiscipline et la persévérance et, avouons-le, est particulièrement gratifiant à tout âge.
Il ne vous reste plus qu’à trouver votre violon d’Ingres, parmi la multitude de cours proposés dans l’Émirat.

LES ACTIVITES ARTS DE LA SCENE

– Le théâtre :

LES ACTIVITES CUISINE

– Cours de cuisine pour enfants :

Avec le Mini Master Chef Programme, les jeunes chefs pourront découvrir les basiques de la cuisine en matière d’hygiène, de sécurité et d’ustensiles, mais ils apprendront également quelques recettes classiques autour de thématiques telles que le petit-déjeuner (pain perdu, œufs brouillés…), les entrées (mini quiches, croquettes…), la gastronomie italienne (lasagnes, tiramisu…) ou encore le chocolat (mousse, truffes, tarte…).

LE SEPTIEME ART

– Réalisation d’un court-métrage :

Si vos enfants sont passionnés par le cinéma, ils pourront apprendre à réaliser leur propre film, en 10 semaines. 

LES ARTS MEDIATIQUES

– La photographie :

Les enfants apprendront à immortaliser les petits instants de la vie

ACTIVITES SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE

Les enfants sont traités comme les scientifiques ou ingénieures de demain. Ils expérimentent. Ils interagissent. Ils explorent

DEVELOPPEMENT DURABLE

– Programme sur le développement durable :

Goumbook propose des programmes de sensibilisation des jeunes sur l’économie circulaire, le changement climatique, la sécurité alimentaire et bien plus encore !

YOGA ET MINDFULNESS

Une invitation à un voyage intérieur, combinant différentes techniques telles que la respiration consciente et méditative, quelques postures de yoga, et surtout des activités artistiques et créatives pour se connaître soi-même et se connecter au monde qui nous entoure.

LES ACTIVITES DE REFLEXION

– Les échecs :

Capacité de concentration, développement de la mémoire visuelle, de la logique, de l’attention ou encore de raisonnement, ne sont que quelques-uns des avantages d’apprendre à jouer aux échecs.
Ce jeu très amusant et intergénérationnel peut se pratiquer dès le plus jeune âge et permet de progresser continuellement. Alors, échec et mat !

Cette liste n’est pas exhaustive. Si vous souhaitez nous partager une activité extra-scolaire sympa ou nous recommander un club, n’hésitez pas à nous écrire. (mariat@dubaimadame.com)

📸 : @soulsnapss @surfhousedubai

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence et Murielle

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi