Préparez la rentrée en primaire à Dubai avec la crèche-école maternelle bilingue Le Petit Poucet !
- SCOLARITÉ
Audrey Plantade
- 8 avril 2025
- 283
- 10 minutes read

De nombreux parents redoutent la rentrée en primaire à Dubai de peur qu’il soit difficile de trouver une place s’ils n’inscrivent pas leurs enfants dès la petite section. Une idée reçue qui ne se vérifie pas lorsqu’on choisit une structure comme Le Petit Poucet. Cette crèche et école maternelle bilingue, bien connue de la communauté francophone à Dubai, propose un enseignement ludique et de qualité. Grâce à son homologation AEFE, elle garantit un passage en primaire en toute fluidité. Pour une transition en douceur, l’établissement accueille les enfants dès le plus jeune âge et propose aussi des camps de vacances tout au long de l’année. Le tout dans un cadre bienveillant, avec des classes en petits groupes et des places réservées en CP d’exception.
De la crèche à la primaire à Dubai : les priorités du Petit Poucet
• Un environnement sécurisé, enrichissant et stimulant
Homologuée par le Ministère de l’Éducation et le KHDA, la crèche bilingue Le Petit Poucet accueille à Al Safa 1 les enfants de 3 mois à 6 ans. Son environnement sécurisé comprend de nombreux espaces ludo-éducatifs intérieurs et extérieurs. Les tout petits peuvent notamment y développer leurs capacités motrices grâce une aire de jeux d’eau, différents terrains de sport ainsi qu’un gymnase couvert et des classes multifonctionnelles. Si vous hésitez encore, voici un rappel des 5 bonnes raisons d’inscrire vos enfants dans cette crèche et école maternelle bilingue !
• Un passage en primaire à Dubai préparé en douceur
De plus, l’ensemble des maîtresses sont « native-speaker », ce qui permet aux enfants de maîtriser progressivement l’anglais et le français sans distinction. Les élèves de moyenne et de grande section de maternelle suivent conjointement le programme d’éducation français et le curriculum britannique EYSF, afin de les préparer au mieux au système scolaire français, anglais ou IB.
En parallèle, l’établissement a développé des liens étroits avec différentes écoles francophones et internationales de la ville. Le but du Petit Poucet : faciliter le passage de ses élèves en primaire. Malgré une offre XXL, la recherche d’une crèche aux Émirats arabes unis peut également être stressante pour les parents. On peut vite se retrouver perdu au milieu de la liste des prix des crèches à Dubai, des frais d’inscriptions… De plus, certains parents hésitent à inscrire leur tout-petit dans des jardins d’enfants qui ne sont pas directement affiliés à une école primaire, par peur de ne pas avoir de place garantie en CP. Une crainte évitée grâce au Petit Poucet !
Le Petit Poucet : la première crèche et école maternelle homologuée par l’AEFE au Moyen-Orient
• Une continuité pédagogique conforme aux exigences de l’Éducation nationale
En tant que première école maternelle française indépendante homologuée par l’AEFE au Moyen-Orient, Le Petit Poucet garantit une continuité pédagogique ainsi qu’un accès fluide à l’enseignement primaire. En plus de garantir à chaque enfant une éducation de haute qualité conforme aux exigences de l’Éducation nationale, il leur assure une préparation optimale à tous les établissements français à travers le monde.
Les classes, organisées en petits groupes, permettent notamment une attention personnalisée à chaque élève de maternelle. En favorisant ainsi un apprentissage efficace et un épanouissement harmonieux, ces petits effectifs permettent de répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant. Leur confiance en eux est renforcée leur confiance, leur fournissant de solides bases pour la suite de leur parcours éducatif.
• Rentrée en CP : des places réservées dans des écoles primaires françaises
Pour certains enfants (et parents !), le passage en CP peut être une étape difficile à appréhender. Grâce à ses conventions avec le Lycée français International AFLEC, le Lycée français International Georges Pompidou et le Lycée libanais Francophone Privé, Le Petit Poucet garantit une transition sereine vers le primaire. En effet, les enfants inscrits à la crèche/école maternelle bénéficient de places réservées dans ces établissements partenaires. En plus d’éviter des démarches administratives longues et complexes, ces partenariats haut de gamme assurent à vos enfants une place dans des établissements parmi les meilleurs de la ville.
En choisissant Le Petit Poucet, vous offrez donc à votre enfant un départ solide et serein, le tout avec une tranquillité d’esprit. Quel confort de savoir l’avenir scolaire de nos enfants sécurisé ! Vous pouvez contacter dès aujourd’hui les équipes du Petit Poucet pour en savoir davantage sur leurs programmes uniques et leurs partenariats.
Le Petit Poucet, ce sont également des camps de vacances bilingues !
Si vous cherchez des idées pour occuper vos enfants pendant les vacances scolaires, Le Petit Poucet propose également des camps de vacances dans son établissement. Cours de cuisine, arts plastiques, sport… Ainsi qu’une sortie par semaine pour partir à l’aventure ! Découvrez toutes les dates des camps de vacances et informations complémentaires.
Les camps sont ouverts pour les 3-8 ans, qui auront pour sûr plein d’histoires à raconter au moment du dîner !
Pour plus d’information sur l’école primaire à Dubai – Le Petit Poucet :
Numéro vert : 800PETIT (800 73848)
Tél : 971 43 219 399
E-mail : admissions@lepetitpoucet.ae
Site internet : www.lepetitpoucet.ae
Facebook / Twitter / Instagram