fbpx

Parole de Coach : La parole à Davina Vernet, axiothérapeute, magnétiseur, relaxologue et coach énergétique à Dubai !

 Parole de Coach : La parole à Davina Vernet, axiothérapeute, magnétiseur, relaxologue et coach énergétique à Dubai !

Depuis combien de temps à Dubai ? Et depuis quand exercez-vous en tant qu’axiothérapeuthe ?
Je suis arrivée à Dubai, il y a 8 ans, avec mon mari et nos deux enfants, avec un passage éclair d’un an en France en 2017 afin de changer d’énergie et me former à l’axiothérapie.
Pour moi, il n’y a pas de hasard dans la vie. Nous sommes toujours au bon endroit.

Présentez-nous votre activité en quelques lignes…
Quelques lignes ne suffisent pas pour vous expliquer la magie et la puissance des soins énergétiques. Je réaligne le corps, l’esprit et l’énergie des personnes qui viennent me voir, pour tous les maux physiques et émotionnels qui peuvent exister.
La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique.
En agissant directement sur celui-ci, je rééquilibre ainsi le corps et l’esprit pour les apaiser et les libérer.

Quel formation, diplôme ou certification avez-vous pour cette activité ?
Je me suis formée un peu partout dans le monde, au fil de mon expatriation et des rencontres que la vie a mis sur ma route :

  • « Access consciousness » à Paris et Dubai.
  • Relaxologue au Cerfpa de Nice.
  • Axiothérapie à Cannes.
  • L’école des magnétiseurs de Genève.

Avant d’être dans l’accompagnement, aviez-vous une autre activité ? Si oui, qu’est-ce qui a provoqué le déclic pour changer de voie ?
J’étais photographe portraitiste de famille. En Recevant les familles dans mon studio, je ressentais les énergies de certaines personnes, leur fonctionnement les uns avec les autres.

Après plusieurs expatriations (Philippines, Paris, Indianapolis, New York, Paris, Londres, Shanghai et Dubai), je n’étais plus vraiment ancrée et je commençais vraiment à me sentir désalignée. Je savais qu’il était temps, pour moi, de transformer cette vie professionnelle qui ne me convenait plus et de me prendre en main.
C’est pourquoi, je suis partie faire un séjour « Oxygène » en France. Après 5 jours d’immersion, mon magnétisme s’est réactivé. J’avais ce don depuis mon enfance, sans en avoir conscience et sans savoir mettre de mots dessus.
A partir de ce jour, de nouvelles portes se sont ouvertes à moi et un nouveau chemin s’est dessiné. Au fil des mois, je me suis formée à plusieurs pratiques et ma vie s’est réellement transformée. Je me sens aujourd’hui pleinement alignée avec « qui je suis » et avec ce que je fais. L’alignement est la clé pour pouvoir accompagner les autres à se réaliser profondément à leur tour.

Quelle est la problématique la plus fréquente des personnes que vous accompagnez ?
J’accompagne les personnes qui ont des maux physiques (blessures, cicatrices, suivi post-partum, entorse, mal de dos, acouphènes, etc.) ou émotionnels (mal-être, tristesse, rupture, mal du pays, blocages transgénérationnel, …). Je reçois également beaucoup d’enfants et de bébés confrontés à des problèmes de sommeil, à l’énurésie ou encore à des tocs.
J’aide également les adolescents à se sentir mieux dans leur peau, à se déstresser, à lâcher prise. Je les encourage à prendre conscience de leur potentiel et à assumer leur unicité.

Un joli melting-pot de patientèle qui m’enrichi chaque jour et me permet d’aider un maximum de personnes à vivre une vie plus sereine et épanouie.

Quelle est votre marque de fabrique ? Quel est votre mantra ?
J’aime dire que « tout est juste dans la vie ».
La clé est d’apprendre et comprendre pourquoi nous sommes venus vivre cette expérience sur Terre, et de percevoir la situation différemment en modifiant sa Vision des choses.
Changer sa paire de lunettes pour voir son quotidien d’une autre couleur et le rendre meilleur, dans son entièreté.
« Sois TOI sans aucun compromis. Crois toujours en tes rêves ».

Comment se déroule une séance type avec un client ? Exercez-vous en face à face et/ou en visio ?
Je travaille dans mon cabinet à Umm Suqeim et également beaucoup en visio puisque j’ai des clients aux quatre coins du globe.

Lors d’une séance, le patient est allongé et reste habillé. Grâce au magnétisme, je scanne le corps de la personne afin de détecter les blocages d’énergie et les souffrances. A l’aide de fiches d’axiothérapie, je recherche toutes les mémoires enfouies et je les mets en libération.
Je donne ensuite à mon patient des exercices à réaliser afin que la libération se fasse en conscience.
Le patient sort de sa séance plus léger et surtout avec des outils concrets pour aller mieux et continuer son cheminement avant le prochain rendez-vous. C’est une expérience indescriptible qu’il faut vivre pour le réaliser.

La philosophie est que chacun apprend à devenir autonome dans la guérison de ses propres maux et blocages.
L’autonomie affective est de savoir s’aimer soi-même, avoir une vie heureuse, épanouie, sans prise de tête.

Je réalise trois séances à une semaine ou dix jours d’intervalle.
Lors de la première séance, nous travaillons sur la conscience de soi puis lors de la deuxième, sur la confiance en soi et enfin sur l’affirmation de soi.
Un cheminement en profondeur pour travailler les trois piliers essentiels à une vie rayonnante et libérée de toute blessure.

Quelle est votre source de motivation chaque jour ?
L’accompagnement des personnes pour qu’elles se sentent libres et bien ancrées dans leurs baskets.
Nous passons tous par des périodes compliquées, et elles sont là pour nous faire grandir. Plus vous êtes vous-même moins vous souffrez. Ça s’appelle la conscience. Quand vous vous sentez bien, vous rayonnez et cela impacte et aide les autres.
Imaginez un instant si tout le monde commençait à rayonner ce que le monde serait !
Une boule d’amour et de bienveillance, irradiante et éclatante.

Quelle est votre plus grande fierté en tant que coach ?
J’ai tellement d’exemples à vous donner mais j’en ai quand même une en particulier !
Une patiente est venue me voir car elle souffrait atrocement du dos. Elle venait de passer trois mois allongée sans pouvoir bouger, c’est pour vous dire !
La magie de l’énergétique a fait son travail et elle a pu monter le Kilimanjaro huit mois après son passage dans mon cabinet. Et ce n’est pas une métaphore, elle l’a vraiment fait ! Incroyable n’est-ce pas ?

Que trouvez-vous « difficile » dans votre métier au quotidien ?
En tant qu’énergéticien, nous absorbons toutes les énergies des autres. Et même si nous avons appris à nous en libérer par des techniques, ce n’est pas toujours facile.
Je m’octroie donc des breaks quand je suis fatiguée et que je sens le besoin de me ressourcer pour me reconnecter à mes propres énergies.

Quelle est votre routine « bien-être » au quotidien ?
Je suis toujours connectée aux énergies de la Terre et du ciel.
Alors chaque matin je médite et je fais passer ces énergies dans tout mon corps pour ressentir la vie qui est en moi et je la remercie d’être là, entourée des personnes que j’aime.
J’allume un bâton d’encens avant chaque patient et le soir je nettoie mon cabinet à la sauge et au pendule. C’est mon quotidien type.
Dès que j’ai 5 minutes, je lis tout ce qui concerne les techniques énergétiques et les libérations émotionnelles. J’adore apprendre, toujours plus.
Je fais également du Yoga trois fois par semaine afin de trouver l’équilibre dans mon quotidien.

Si vous aviez deux conseils à donner à nos lecteurs pour vivre sereinement cette année ?
Levez-vous avant tout le monde, prenez un peu de temps pour vous. Et posez-vous la question : « Qu’est-ce qui va bien dans ma vie là, à l’instant présent ? »

Cela peut être une odeur, une sensation, un fruit que vous venez de goûter, le calme de la maison lorsque les enfants sont encore plongés dans les bras de Morphée.

Nous avons toujours tendance à faire la liste des choses qui ne vont pas, c’est tout à fait normal, nous le faisons tous. Mais à l’instant précis qu’est-ce que je ressens dans mon corps ?
Nous sommes maitres de nos pensées. Et si je les coupais pendant 10 minutes ?

Et deux bonnes adresses ?
Je dirais sans hésiter le Fish Beach Taverna au Méridien Mina Seyahi. Mon endroit préféré pour déguster un poisson frais les pieds dans l’eau !
Une nuit sur un Dhow à Musandam entourée des montagnes omanaises et être réveillée par le calme de l’eau. Et si j’ai de la chance, voir les dauphins.

Deux comptes Instagram inspirants :
@lacerisesurlemaillot. Je suis totalement fan de ses recettes qui régalent toute la famille, sans aucune exception !
@romain_bastide et ses pépites !

Des projets futurs ?
Plein ! Mais je dirais écrire un livre, faire des conférences et par-dessus tout… transmettre ! C’est ce qui me tient réellement à cœur.

PETIT PORTRAIT INDISCRET
Plutôt matinal ou oiseau de nuit ? Plutôt matinal.
Plutôt café-croissant ou pti-dej healthy ? Petit dej healthy.
Plutôt sport extrême ou méditation ? Méditation.
Plutôt robe-sandales ou tailleur-talons ? Robe-sandales.
Plutôt week-end cocooning ou fiesta ? Les 2 !
Plutôt cigale ou fourmi ? Ça dépend…

LE MOT DE LA FIN :
Ne laissez aucun maux entraver votre bonheur et votre rayonnement.
Il existe un « remède » pour chacun. Prenez soin de vous comme vous prenez soin de vos enfants, vos parents et de toutes les personnes chères à votre cœur car sans cela, vous ne pourrez aider personne.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi