fbpx

MEET THE “FRENCH” DOCTORS, la parole aux médecins francophones : Geoffroy Kevorkoff, ostéopathe-posturologue

 MEET THE “FRENCH” DOCTORS, la parole aux médecins francophones : Geoffroy Kevorkoff, ostéopathe-posturologue

Interview de Geoffroy Kevorkoff, ostéopathe-posturologue francophone à Dubai chez GK OSTEOPATHY CLINIC. Découvrez sa formation et ses spécialités.

 

Depuis combien de temps à Dubai ?

Je suis tout nouveau à Dubai ! Nous sommes arrivés mi-août avec ma femme et mes enfants. Et la clinique a ouvert début septembre.

D’où venez-vous ?

Je viens de la région parisienne, où j’ai toujours vécu.

Quel est votre métier/spécialité ? En quoi consiste-t-il ? Quels sont domaines d’expertise ou de prédilection ?

Ostéopathe depuis 2011, j’ai ouvert ma clinique en Seine-et-Marne directement cette année-là, tout en travaillant avec le Paris Football Club (équipe professionnelle de football).
Parallèlement, j’ai continué à me former et ai obtenu un DU Européen en préparation physique en 2012, ai été diplomé en médecine traditionnelle chinoise en 2014, et j’ai suivi des formations en posturologie avec le Dr Bricot et en Préférences motrices avec AxelSport.

Tout cela m’a permis de collaborer avec des sportifs de haut niveau à travers l’Europe en les suivant régulièrement en prévention de blessures et pour optimiser leur performance.
Tout cela biensur entouré d’un réseau de professionnels de santé (médecin, kinésithérapeute, podologue…) afin d’avoir une approche globale de l’athlète et donc du patient au cabinet.

Parmi les athlètes que j’ai accompagnés : Pierre-Ambroise Bosse (champion du monde du 800m en 2017), Jimmy Vicaut (ex record d’Europe du 100M) ou récemment Wilfried Happio (400M haies) en athlétisme et Pierre-Emerick Aubameyang, Ousmane Dembélé et Ada Hegerberg (Ballon d’Or féminin 2022) en football.

À partir de quel âge avez-vous eu envie d’être ostéopathe et pour quelle raison ?

J’ai commencé à consulter un ostéopathe à l’âge de 3 ans. La personne que ma mère m’emmenait voir était également acupuncteur. Je pense que ça a clairement éveillé ma curiosité envers l’Asie et sa philosophie de vie, où le corps et l’esprit sont intimement liés.

Où avez-vous étudié l’Ostéopathie ?

J’ai étudié à l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie de Champs-sur-Marne (77) et à l’Université Claude Bernard à Lyon pour mon DUE de préparation physique.

Pourquoi avoir choisi Dubai pour exercer en tant que ostéopathe-posturologue ?

Cela fait 8 ans que l’on vient en famille à Dubai. J’y ai toujours senti une atmopshère particulière de quiétude, de sérénité qui me plait.
A 36 ans, c’est peut-être l’heure des bilans aussi et un besoin de changement. Et pour apporter un autre environnement à ma famille.

Quelles sont les challenges/difficultés/facilités pour exercer le métier d’ostéopathe-posturologue à Dubai ?

On repart de zéro. Ce qui a été fait en France, ma notoriété au sein du cabinet ou dans les clubs ne comptent pas. On se recrée un réseau de professionnels de santé afin de travailler en étroite relation avec eux pour le bien des patients et aussi pour se sentir moins seul au début. Il ne faut pas s’éparpiller non plus, se poser et réfléchir à ce que l’on veut vraiment.

Pour ma part j’ai préféré créer ma clinique, ce qui demande beaucoup d’investissements dans tous les domaines, une certaine prise de risque et comprendre aussi qu’on a besoin d’être aidé pour toutes les démarches nécessaires. Il faut s’adapter aux codes, aux règles du pays, bien plus organisées et réglementées qu’en France. Pour l’anecdote, au début j’ai voulu tout gérer tout seul.. Au final j’ai perdu du temps et de l’argent !

Est-ce plus simple ou plus compliqué qu’en France ?

Je ne sais pas si c’est plus simple ou plus compliqué. Le contexte est totalement différent entre le moment où j’ai créé mon cabinet en France en 2011, et maintenant.
Je pense surtout qu’il ne faut pas se compliquer la vie, croire en soi et ses projets, garder cette ligne directrice et foncer.

Dans votre spécialité, rencontrez-vous des pathologies plus spécifiques / plus courantes à Dubai ?

Les pathologies sont identiques. Ce qui change pour le moment, c’est peut être qu’ici, les gens ne sont pas trop sensibles à la prévention – ce qui peut aussi s’expliquer par le prix des consultations qui sont plus élévés ici qu’en Europe.

Quels sont les éléments les plus motivants de votre métier ?

Au dela de la satisfaction lorsque le patient se sent mieux, bouge mieux, je dirais quand il voit que la prise en charge est claire et qu’il y a un plan de traitement, cela les rassure et ils se sentent accompagnés par rapport à leur problématique.
Aussi, le travail d’équipe a toujours été quelque chose de motivant pour moi.
Je veux retrouver cela avec mes confrères et lorsque l’on croit en nous mutuellement et en notre capacité d’action commune, je pense que c’est cela qui me motive le plus.

Avec le recul, que referiez-vous différemment ?

Rien. Tout vient à point à qui sait attendre. Et mon impatience du début n’a fait que rajouter du temps à mon installation, mais peut-être que je n’étais pas prêt à franchir le pas à ce moment-là.

Vos deux bonnes adresses à Dubai ?

Sustainable City
Global Village pour ses spectacles et la cuisine du monde entier.

LE MOT DE LA FIN

Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais.

Consultation avec Geoffroy Kevorkoff :

GK OSTEOPATHY CLINIC
Secrétariat :
+971 4 834 3631
Prise de Rdv en ligne : en.calendoc.net
Mail : gkosteopathyclinic@gmail.com
Du lundi au Samedi
GK Osteopathy clinic – Detroit House 2nd floor 202 – Motor City

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi