fbpx

MEET THE “FRENCH” DOCTORS, la parole aux médecins francophones : Dr Gabriel Saab, Chirurgien Plasticien et Maxillo-facial à Dubai !

 MEET THE “FRENCH” DOCTORS, la parole aux médecins francophones : Dr Gabriel Saab, Chirurgien Plasticien et Maxillo-facial à Dubai !
docteur Gabriel Saab

Interview de Dr Gabriel Saab, Chirurgien Plasticien et Maxillo-facial chez Cosmesurge à Dubai et à Abu Dhabi depuis 2005.

Depuis combien de temps à Dubai ?

Je fais partie de la famille Cosmesurge depuis 2005 en tant que chirurgien. J’ai décidé de m’établir à plein temps avec ma famille à Dubaï en 2020.

Dr Gabriel Saab d’où venez-vous ?

Je suis Libanais.

Quel est votre métier/spécialité ? En quoi consiste-t-il ? Quels sont vos domaines d’expertise ou de prédilection ?

Je suis Chirurgien Plasticien et Maxillo-facial ; je travaille surtout dans la Chirurgie Esthétique du visage et du corps.

À partir de quel âge avez-vous eu envie de prendre cette voie et pour quelle raison ?

J’ai toujours rêvé de devenir médecin. Pendant mes études de médecine, j’ai été fasciné par la beauté et la créativité de cette spécialisation dans laquelle je me suis réellement trouvé.

Dr Gabriel Saab, où avez-vous étudié ?

J’ai entamé mes études de médecine à La Faculté Française de Médecine de l’Université Saint Joseph à Beyrouth, où j’ai obtenu mon Diplôme de Médecine Générale. Puis j’ai continué avec ma spécialisation au sein des Hôpitaux de Paris.

Pourquoi avoir choisi Dubai pour exercer en tant que Chirurgien Plasticien et Maxillo-facial ?

Au début c’était par pure curiosité : je voulais experimenter le travail ailleurs. Puis petit à petit, après chacune de mes visites mensuelles, j’étais de plus en plus séduit par cette ville en constante évolution.

Quelles sont les challenges/difficultés/facilités pour exercer le métier Chirurgien Plasticien et Maxillo-facial à Dubai ?

Les lois sont très strictes et les patients sont très exigeants. De plus, Dubai est une ville cosmopolite, pleine de cultures différentes. En tant que Chirurgien Plasticien, je dois être en mesure de répondre aux différents goûts et critères de beauté des patients, ce qui demande une expérience assez poussée.

Est-ce plus simple ou plus compliqué qu’au Liban ?

Je dirai que le travail à Dubai est plus strict. Mais quel que soit le pays dans lequel on exerce, le travail et ses résultats doivent être parfaits

En tant que Chirurgien Plasticien, rencontrez-vous des pathologies plus spécifiques / plus courantes à Dubai ?

Pas vraiment.

Quels sont les éléments les plus motivants de votre métier ?

Il n’existe pas deux patients identiques. Chaque cas est unique et demande une approche propre et spécifique. En plus, l’avis et le goût du patient jouent un rôle important dans les décisions que nous prenons.

Avec le recul, que referiez-vous différemment ?

Je referai la même spécialité. Mais en prenant peut-être en compte d’avantage la technologie et les réseaux sociaux.

Vos deux bonnes adresses à Dubai ?

La Palm Jumeirah et le Dubai Mall.

LE MOT DE LA FIN :

Le but de la Chirurgie Plastique est de rendre les patients satisfaits et heureux, en améliorant leur état, dans les limites du possible et du naturel, et non pas en changeant leur identité.
Enfin, il faut se méfier des publicités bas de gamme qu’on retrouve à tort et à travers sur les réseaux sociaux.

Consultation avec le Dr Gabriel Saab, Chirurgien Plasticien et Maxillo-facial à Cosmesurge

Cosmesurge Hospital : Dubai et Abu Dhabi, plus d’informations sur ICI
Tél : +971 50 288 0117
Instagram : @drgabrielsaab

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi