fbpx

MEET THE “FRENCH” DOCTORS, la parole aux médecins et professionnels de la santé francophones : Dr Lara El Hayderi, dermatologue à Dubai !

 MEET THE “FRENCH” DOCTORS, la parole aux médecins et professionnels de la santé francophones : Dr Lara El Hayderi, dermatologue à Dubai !
Lara el hayderi dermatologue à dubai

Interview de Dr Lara El Hayderi, Dermatologue à Dubai chez Dermamed Clinic avec 2 surspécialisations en Dermatologie Chirurgicale et Oncologique et en Lasers et Cosmétique.

Dr Lara El Hayderi d’où venez-vous ?

Je suis belge, de la partie francophone, avec un père irakien d’origine.

Quel est votre métier/spécialité ? En quoi consiste-t-il ? Quels sont vos domaines d’expertise ou de prédilection ?

Je suis médecin, dermatologue. Je suis formée en dermatologie générale, mais j’ai travaillé 10 ans à l’université de Liège et j’ai donc été confrontée à des cas plus lourds en dermatologie.
J’ai fait 2 masters complémentaires en Dermatologie Chirurgicale et Oncologique (avec la Société Française de Dermatologie, Paris) et en Lasers et Cosmétique (avec la Société Française de Dermatologie Esthétique, Versailles).
Cela peut paraître paradoxal ces 2 surspécialisations, mais j’aime la partie reconstructrice, visuelle, de la dermatologie qui pour moi fait partie de l’entité même de la dermatologie.
Soigner les gens médicalement et améliorer la qualité de peau via plusieurs techniques, « cosmétiquement ». Les deux étant compatibles.
Et je soigne donc aussi bien les adultes que les enfants pour toutes les pathologies de dermatologie : peau, ongles et cheveux.

Dr Lara El Hayderi à partir de quel âge avez-vous eu envie d’être dermatologue et pour quelle raison ?

Réponse bateau : Depuis mon enfance 😊
Mon père est chirurgien et ma mère médecin et je voyais le plaisir qu’ils avaient de partir au travail. J’ai baigné dedans et cela m’a très vite plu. La satisfaction des patients et de mes parents dans cette voie scientifique et sociale m’ont conquise. Mon père m’a très tôt emmenée en salle d’opération et jusqu’au jour d’aujourd’hui est mon conseiller et mentor.

Où avez-vous étudié ?

J’ai fait toutes mes études et ma spécialisation à l’Université de Liège et j’ai également défendu ma thèse de doctorat (PhD) à l’Université de Liège. En plus de 2 masters en France comme cité précédemment.

Pourquoi avoir choisi Dubai pour exercer en tant que dermatologue ?

Après ma thèse de doctorat, je voulais de l’expérience à l’étranger et je devais partir aux États-Unis, mais j’ai reçu une proposition pour venir travailler à Dubai. L’ambiance Middle East de Dubai et le côté cosmopolite m’ont tout de suite attirée. La mixité des cultures, j’ai pensé, serait une belle opportunité pour découvrir des pathologies plus variées que celles de l’Occident uniquement.

Quelles sont les challenges/difficultés/facilités pour exercer le métier de dermatologue à Dubai ?

Les challenges ? Il y en a plus qu’on ne le pense. Cette mixité des cultures en est un pour commencer. Il faut replacer dans un autre contexte la pathologie à laquelle on est confrontée. Le partage des informations des patients en fonction de leur culture. Mais j’adore ce challenge du quotidien, on apprend beaucoup.
La difficulté ? Le shopping médical des patients dans cette région du monde, contrairement à l’Occident, qui ne nous aide pas en tant que praticien pour une médecine de qualité de soin.
La facilité ? Nous avons la chance à Dubai de travailler dans des cliniques très bien équipées, avec un staff complet et la possibilité d’apporter des techniques et soins de plusieurs régions du monde.

Est-ce plus simple ou plus compliqué qu’en Belgique ?

Il n’y a rien de simple ni de compliqué, je ne vois que le demi-verre rempli en général dans ma vie où que ce soit dans le monde.

Dans votre spécialité, rencontrez-vous des pathologies plus spécifiques / plus courantes à Dubai ?

Alors là oui, certainement. Je rencontre beaucoup plus de pathologies de cheveux, inflammatoires et pigmentaires à Dubai. Et chez les expatriés, les cancers cutanés dus à l’exposition solaire.

Dr Lara El Hayderi, quels sont les éléments les plus motivants de votre métier ?

J’adore travailler avec des êtres humains 😊. J’aime travailler avec des patients car dans mon métier il y a toujours un avant/après visible. Une satisfaction du résultat.

Avec le recul, que referiez-vous différemment ?

Question piège… J’aurais aimé m’intéresser plus tôt aux réseaux sociaux qui sont très puissants dans la région. On apprend de l’expérience.

Vos deux bonnes adresses à Dubai ?

• Bar Al Shams pour l’immersion dans le désert 
• La plage Kite Surf Beach et un bon petit burger à Salt.

LE MOT DE LA FIN

Hâte de faire votre connaissance.

Consultation avec le Dr Lara El Hayderi, dermatologue à Dubai

Consultation : du lundi au samedi (sauf vendredi).
Téléphone : 04 385 2222
Site internet : ICI
Dermamed Clinic, Wafi Mall, Dubai

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi