Envie de tester la kinésiologie à Dubaï ?
- SANTÉ - BIEN-ÊTRE
- Marine Baaklini
- 19 avril 2023
- 207
- 7 minutes read
Manque de confiance en soi, stress, insomnies, troubles de l’attention, difficultés à établir des objectifs… Et si la kinésiologie vous aidait à résoudre votre problème ?
Lorsqu’une membre de la Rédaction nous a dit avoir été bluffée par une séance, nous avons voulu en savoir plus sur cette pratique.. Rencontre avec Yasmine, kinésiologue à Dubaï.
Cette discipline basée sur la physiologie occidentale et l’énergétique chinoise connait de plus en plus d’engouement. « Étymologiquement la kinésiologie est la « science du mouvement » : elle a pour but de vous aider à bouger, dans tous les sens du terme, c’est-à-dire qu’elle va toucher tous les aspects de votre être afin d’en améliorer la fluidité, le mouvement et la vie ! ».
À quoi sert la kinésiologie ?
La kinésiologie a pour objectif de venir réduire un stress existant, afin de donner à chacun la possibilité de vivre son plein potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, mais aussi d’avoir la capacité de choisir et d’accéder à ses propres ressources.
Comme aime le rappeler Yasmine : « Nous sommes actifs dans notre processus de guérison. La personne en session est actrice et responsable dans ce processus ». Le kinésiologue est un facilitateur, un thérapeute qui vient identifier et nous aider à bouger ce qui nous bloque intérieurement, mais nous restons celles et ceux qui faisons ce travail de changement.
Nombreuses sont les raisons de consulter un kinésiologue : Yasmine reçoit par exemple des personnes souffrant de maux de dos, qui ont des douleurs articulaires, des enfants ayant des troubles de l’attention, ou des adultes qui ont des difficultés à établir des objectifs…
Comment se déroule une séance ?
Après un premier échange, l’objectif ou le thème de la séance est déterminé. Le kinésiologue instaure ensuite un « dialogue avec le corps » par le biais du test musculaire, et cherche les informations et les équilibrages dont la personne aura besoin pour avancer vers son objectif de séance.
En fonction de la technique, la personne est assise ou allongée, toujours habillée.
Une séance dure entre 1h et 1h30 et comprend donc quatre étapes :
1. Echange sur la problématique : vous posez un objectif précis, personnel et positif
2. Premier test musculaire qui va permettre au kinésiologue de trouver le rééquilibrage à apporter
3. Un exercice de rééquilibrage vous est proposé
4. Ancrage : dans cette étape le test musculaire est répété pour savoir si le rééquilibrage s’est bien ancré dans le subconscient
Etape-clef de la séance, le test musculaire est une réponse physiologique qui échappe au contrôle du mental conscient. Que fait-il et à quoi sert-il ?
Le test musculaire permet de communiquer avec la mémoire cellulaire. En effet, notre corps a une mémoire : tout ce que nous avons vécu, a été vécu avec notre corps, et est resté ancré au cœur de nos cellules.
Grâce au test musculaire, le kinésiologue va installer un « dialogue » entre vous et la mémoire de votre corps afin de :
• Localiser le stress dans le corps,
• Déceler les traumatismes,
• Mieux connaître l’origine de vos blocages,
• Prendre de la distance face aux émotions perçues comme négatives.
Qu’en est-il ensuite de la phase de rééquilibrage ?
Le kinésiologue a ensuite une palette d’outils pour amener au rééquilibrage, tels que : utilisation des points d’acupuncture, mouvement du corps, exercice de visualisation, utilisation de sons et de couleurs pour équilibrer les énergies, activation des points neuro lymphatiques, etc.
Le kinésiologue vous donnera ensuite des petits exercices pratiques, sortes de rituels à mettre en place pour aider à ancrer le travail qui a été fait en séance.
Dans le cas où le second test musculaire en fin de session suggère qu’il reste un stress, il faudra refaire une séance afin de traiter celui-ci.
Si vous avez envie de découvrir la kinésiologie avec Yasmine :
Instagram : @bodymindsoulmedicine
Téléphone : 050 472 1970
Les sessions se font chez vous à domicile ou au cabinet de Yasmine chez Prana House, centre de bien-être et de yoga à Motor City.
Pour réserver une séance, comptez une semaine environ avant votre rendez-vous.