Pour en découdre avec l’art d’Être Maman à Dubaï !
Ne comptez pas sur moi pour débattre de façon pseudo-socio-psycho-philosophico sur « l’art d’être mère» en général mais je m’octroie le plaisir d’en découdre avec celui « d’être maman à Dubaï» en particulier!
Alors on nous aurait menti ? Au même titre que lorsque nous étions petites on nous assurait que la naissance de nos enfants serait le plus beau jour de notre vie – comment a-t-on pu nous faire gober que 24 heures de contractions et une épisio de 15 cm (… pour les plus chanceuses !) allaient nous procurer autant de joie que lors de notre première rencontre avec un sac siglé ??? !!! Comment a-t-on pu croire qu’élever nos chérubins à Dubaï serait aussi simple que d’enfiler un voile pour se transformer en Shéhérazade !
Pour commencer, il faudra se faire à l’idée qu’une journée d’école n’est en réalité qu’une demi-journée et renoncer au cliché que l’heure des mamans concorde avec celui du goûter !
On devra également accepter de se transformer en simili chef et fourmiller d’idées pour concocter des lunch box variées (sous peine de se faire engueuler) tout ça avant 7 h, errant dans la cuisine à peine réveillée, le mascara de la veille encore collé !
Ensuite il vous faudra aussi faire le deuil des anniv’s en petit comité et se coltiner la classe dans son intégralité !
Chanceuses celles qui travaillaient, travaillent ou travailleront dans l’évènementiel ! Car à Dubaï, inutile de refourguer trois pauvres jeux et votre gâteau au yaourt optimisé…ici on doit rivaliser d’idées et d’ingéniosité …d’ailleurs lors de notre première invitation, c’est toute hallucinée que je croyais qu’ils avaient déplacé la Foire du Trône dans leur jardinet…et encore aujourd’hui certains vendredis, je me demande si je ne suis pas à Marne la Vallée chez Disney !!! (je dis ça, je dis rien, car quitte à passer pour une mère très mal élevée, je suis ravie, pour une fois, que mes descendants soient nés en juillet !)
Evidemment, nos enfants ont besoin de se défouler, de s’amuser, de se cultiver alors on fait le plein d’activités ! Là aussi, nous ne serons pas logées à la même enseigne. D’un côté, il y a celles qui auront dégoté un cours de danse dans leur quartier (quitte à faire passer un cours de Zumba pour du Classic Ballet !) et de l’autre, celles qui seront obligées de faire trois pleins pour conduire leur progéniture aux cours de poney !
En ce qui me concerne, je dois également empêcher mes enfants de sauter quotidiennement dans la piscine car l’équation est d’une simplicité désarmante : piscine + enfant = double otite=docteur+antibio₂ …
Ce qui est aussi aisé, vous en conviendrez, que de faire renoncer une bimbo à augmentation mammaire !
Et enfin, répondre parfois positivement aux nombreuses sollicitations ! Dernièrement, j’ai accepté d’aller rencontrer les dauphins. Super, me direz-vous ? Génial, vous répondrai-je !…jusqu’à ce qu’on m’oblige à mettre une combi et à enlever l’élastique de mes cheveux (j’avais juste passé un peu de temps pour faire une coiffure potable). C‘est donc aussi glamour qu’une chambre à air mouillée que j’ai posé pour la postérité…Mais un malheur n’arrivant jamais seul … nous avions droit avec le ticket à une entrée au Parc Aquatique !
Après l’avoir esquivé depuis des années, force était de constater que j’allais devoir affronter ce que j’exècre le plus dans mon rôle de maman !
Il faut que je vous confesse que depuis toujours je déteste les parcs, jardins en tous genres…passe encore le petit square parisien avec trois copines et un café à la main…mais le plus grand parc aquatique du monde le week-end de l’Eid ?!
Quel bonheur de partager verrues et mycoses diverses avec des centaines de congénères … d’honorer Rika Zarai en faisant des bains de siège, le fessier collé à des bouées dans une eau à 35 degrés …de me balader cellulite à l’air toute la journée dans des dizaines d’allées (j’avais anticipé le supplice en m’achetant un tee shirt lycra) au passage, je vous assure que « Si l’habit ne fait pas le moine »…le tee shirt anti UV ne fait pas la it-girl non plus !!! Le climax de l’humiliation eut lieu lorsque le vigile me demanda d’écarter les jambes sur la bouée alors que je voulais sauver le peu de dignité qui me restait en mettant mes deux pattes du même côté !
Pour le déjeuner on a été parachutés dans un fastfood dégueu….Les cuisses de poulet étaient de la taille d’un fémur humain ! (économique, tu peux nourrir ta famille pendant une semaine avec les deux !)
Si l’enfer existe…je peux vous donner ses coordonnées !
Quand mon mari a dit aux enfants qu’on rentrait, j’ai cru que c’était le plus beau jour de ma vie….bon restait une heure de queue pour le taxi…..mais quel bonheur d’avoir pu renfiler un short et un chemisier !!!!!
On pourra toujours trépigner, hurler, jurer, grogner…
Être Maman à Dubaï ou dans d’autres contrées…
Nous entrainera toujours à faire n’importe quoi pour eux…
Ne serait-ce que pour apercevoir quelques secondes…des étoiles dans leurs yeux 😉
Sophie, comédienne, raconte au travers de billets d’humeurs humoristiques les péripéties d’une famille d’expat à Dubaï, retrouvez les sur son blog : www.journalexpat.com