fbpx

Halloween, idées déco faciles à réaliser en famille!

alt

Il est sûr qu’en France on ne fête pas Halloween comme aux US même si on y vient peu à peu.

Ici à Dubai, multiculturalisme oblige, on voit de plus en plus de maisons arborant les couleurs de la fête des morts. Certains quartiers en font même le concours de la meilleure maison hantée.

Sans prétendre entrer dans un tel concours et tout en gardant en tête qu’il y a autant d’idées déco pour Halloween qu’il y a de goûts différents, voici quelques petites idées glanées sur le net , faciles à réaliser avec les enfants.

Des Fantômes pour hanter ma maison :
alt
Il vous faut de la gaze ou du tulle, du feutre noir (Daiso), des rouleaux entiers de papier toilette ou de « sopalin » pour des tailles plus grandes, de la colle forte.

Déchirer un peu le papier toilette de manière à ce qu’il ait un aspect “passé sous la tondeuse” tout en lui laissant du volume. A l’aide d’un point de colle, recouvrir puis fixer du tulle ou de la gaze sur laquelle vous aurez préalablement collé les yeux et la bouche découpés dans le feutre noir.

A placer au choix sur le sol de votre maison ou dehors ou encore à suspendre avec du fil de pêche.

Une Couronne pour ma porte :
alt
Il vous faut une couronne toute faite (voyez chez ACE) ou bien un cercle de fil de fer assez épais (ACE, Daiso, Dubai Garden Center) et dédoublé, du tulle noir ou blanc, un ruban noir, des araignées ou des lézards en plastique (Dubai Mall Aquarium ou Daiso) ou prédécoupés dans du papier, une bande longue et large, de la colle.
alt
Enrouler la bande sur toute la circonférence du cercle de fil de fer, il faut que ce soit assez épais.
Puis couper des lanières (environ 7-10cm de large) dans le tulle et les fixer tout autour de la couronne (cf photo).
Coller les insectes en plastique (2 ou 3max) , nouer le ruban et attacher à la porte d’entrée !

Des Banderoles pour mes murs :
alt
Il vous faut du papier type Canson de toutes les couleurs, des feutres, du fil de cuisine ou de la laine noir ou écru, des punaises ou du scotch transparent, de la colle forte. Une agrafeuse ou des pinces à linge.

 

 

 

Pour les « têtes », découper des triangles dans le papier. Puis décorer au choix.
Vous pouvez dessiner yeux, bouche, nez à volonté ou bien découper ces éléments dans le papier Canson de la couleur de votre préférence et les coller sur les triangles.
Agrafer les triangles sur le fil en pliant la partie haute ou plus joli : fixer les triangles à l’aide de pinces à linge en bois !
Accrocher les guirlandes partout avec les punaises ou le scotch !


Une Citrouille pour accueillir mes amis ou pour décorer ma table/mes meubles

alt
Grande star des fêtes d’Halloween, la citrouille sculptée est un « must have » et c’est à elle que l’on reconnaitra vos talents en déco festive.

Comment sculpter une citrouille ? Suivez ce pas à pas.

Matériel : 1 belle citrouille, 1 couteau de cuisine et un couteau à pain, 1 cuillère à glace ou à soupe, 1 feutre ton sur ton, 1 récipient, quelques bougies.
Tracer le contour sur le haut de la citrouille et découper en suivant la ligne tout en inclinant légèrement le couteau vers l’extérieur. Creuser la citrouille et l’évider entièrement et proprement, réserver la chair.
Dessiner son modèle au feutre sur la citrouille et découper en suivant ces repères.

Vous êtes nulle en dessin ou vous voulez une citrouille de compétition?
Imprimez une tête de votre choix, coupez les orifices afin d’en faire un pochoir que vous scotcherez sur la citrouille pour en tracer les contours et ensuite procéder comme indiqué plus haut.
Placer une ou deux bougies à l’intérieur et replacer le couvercle sur la citrouille.

Et voila ! A allumer le soir dans le jardin ou la maison, pour l’ambiance.

Et puis ne jetez pas la chair, recyclez-la en soupe ou tarte !

On aime : cette citrouille en papier, adorable, chic et parfaite pour une belle déco de saison.
alt
Il vous faut : 2 feuilles de papier type Canson, du ruban, un pochoir un cutter.
Coupez plusieurs bandes de papier d’environ 3cm de large, de la longueur de votre choix.
Percer un trou a l’aide du pochoir dans chaque extrémité des bandes

Faites un nœud a l’extrémité de votre ruban et passez-le a travers l’une des extrémités de tous les trous de toutes les bandes.

Coupez et scellez le ruban à l’aide d’un briquet. Faire la même chose sur l’autre extrémité des trous mais cette fois ne coupez pas le ruban une fois termine, faites en plutôt un joli nœud.

Fini !

alt
On aime aussi les courges de toutes les tailles et de toutes les couleurs (vous pouvez même les peindre) à assembler sur la table ou sur le perron, quelle jolie déco de saison…si vous en trouvez !

Voir nos idées recettes pour Halloween

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi