DIY : des calendriers de l’avent déco aux 1001 surprises !
Source Prêtes pour le compte à rebours ?
La tradition du calendrier de l’avent commence dans quelques jours.Peut être avez-vous déjà trouvé votre calendrier adoré mais plus probablement, vous êtes pressée, trop occupée et allez devoir vous rabattre à la dernière minute sur un calendrier Kinder qui, s’ils font le bonheur des enfants grâce aux surprises chocolatées, font un peu…tache dans notre déco intérieure, vous ne trouvez pas ?Alors qu’il serait si facile d’avoir un beau calendrier de l’avent…Comment ? Avez-vous pensé à le faire vous-même ? Un peu d’imagination, de peinture peut être, de boites, d’enveloppes, de colle…tout peut servir à construire un calendrier de l’avent unique et personnalisé qui fera la joie de vos enfants (surtout s’ils participent à sa création) et la votre en ne compromettant pas l’esthétisme de votre salon !Voici les calendriers à faire soi-même qui nous ont tapés dans l’œil, du plus rapide et simple au plus travaillé.TRÈS RAPIDE ET FACILE À REALISER.
Enfance de l’art– Des enveloppes de même couleur mais de différentes tailles, du double face, un marqueur ou du typex . On les assemble sous forme de sapin de Noël, et c’est fait!
Source : ici Un peu de culture– Emballez des livres de toutes les tailles et formes dans du beau papier cadeau (se limiter à 2 ou 3 couleurs), ajouter un label pour la date, des pompons, des chouquettes et du ruban coordonné… Vous pouvez les suspendre à l’aide d’un fil de pêche ou les réunir dans un beau panier en osier. Et chaque jour vos enfants ouvriront un nouveau livre, à lire en famille avant de se coucher ! On adore l’idée !
Source : ici Un village de l’avent ? – Il vous faudra 24 boites d’allumettes ou équivalent, 24 minis sapins (Daiso), de la colle, des feuilles blanches pour y écrire le jour… et voila : joli et facile, cette idée stimule aussi l’imagination si vous faites naviguer un bateau entre les boites et posez des personnages un peu partout, votre calendrier de l’avent se transforme alors en village de pêcheurs !
Source : ici FANS DE DECOOn jour ici avec des pinces à linge en bois, achetées toutes décorées ou à peindre soi-même. Du ruban adhésif déco, de la belle ficelle ou un beau ruban, de la peinture pour les chiffres, de la colle forte, du double face et des ornements de Noël comme cette étoile par exemple.Sous forme de sapin ou de guirlande au mur : c’est beau tout simplement !
Source : ici
Source : ici POUR LES PLUS MANUELLES D’ENTRE NOUS Ici, des boites d’allumettes (Daiso), des tampons chiffres, du ruban adhésif déco ou 3 lanières assez larges découpées dans du feutre, des punaises, de la colle forte.
On colle les boites préalablement chiffrées et décorées à notre goût sur les lanières (ou le ruban adhésif), une par semaine. On punaise notre mobile au mur. C’est fait !
Cela demande un peu de patience et de dextérité mais le résultat est là…
Source : ici Vous êtes un peu artiste ? Donnez-vous-en à cœur joie alors !
Encore une fois des petites boites à peindre sur un thème de votre choix, comme ci-dessous des robots pour faire plaisir au plus grand. Du papier cartonné pour les bras et les jambes, du feutre pour dessiner les yeux, la bouche etc. et des chiffres à tamponner ! On accroche les boites à l’aide de colle forte ou de pinces à linge déco sur une ficelle assez solide.
Source : ici (pour commander le mobile)Amatrices de bricolage, ce DIY est pour vous .
Il vous faudra des petits seaux en métal (Daiso ou Ikea, Pottery and Barn), du papier et un feutre pour les chiffres, des clous…et une planche en bois ou un grand cadre où planter ses petits clous pour y accrocher vos seaux de l’avent ! Original, non ?
PS : pour le support les dalles de jardin en bois Ikea ou Dubai Garden Center feront l’affaire aussi si vous les repeignez …
Source : ici
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus
et suivez-nous sur Instagram
ou Facebook !