Immobilier à Dubaï : Meet « The French » expert, Camelia Savoye de District Real Estate !
- IMMOBILIER
- La rédaction
- 17 mai 2023
- 292
- 12 minutes read
Depuis combien de temps à Dubai ? Et dans l’immobilier ?
Après avoir vécu à Barcelone, j’ai déménagé à Dubai en 2014 avec ma famille. Ma carrière dans l’immobilier a débuté en 2007 à Prague, République Tchèque.
Présentez-nous votre activité (ou celle de l’agence) en quelques lignes… Quelle est votre « spécialité » ?
Notre agence est spécialisée dans la vente sur plan ainsi que la revente (secondary market) et la location (long term) des biens immobiliers à Dubai. Nous proposons également un service de gestion des biens qui s’adresse principalement aux clients qui habitent à l’étranger et qui nous confient leur portefeuille.
Nous aidons nos clients non seulement à trouver leur « dream house » mais nous les accompagnons également dans leurs démarches administratives. Nous avons des partenariats avec des professionnels du secteur bancaire. Nous pouvons les mettre en contact avec l’administration locale afin d’obtenir une procuration auprès du Public Notary, etc.
Avant d’être dans l’immobilier, aviez-vous une autre activité ? Si oui, qu’est-ce qui a provoqué le déclic pour changer de voie ?
Avant de travailler dans l’immobilier, j’ai été formée dans le secteur de la vente et du marketing dans le domaine de l’hôtellerie. J’ai travaillé pour le Groupe Accor à Bucarest et à New York City où j’ai appris l’importance fondamentale de comprendre ce que la clientèle recherche et de répondre précisément à ses besoins.
Le déclic s’est fait à Prague où je me suis lancée dans un domaine assez proche de l’hôtellerie, le service, en étant contactée par une agence immobilière française qui était à la recherche d’un agent immobilier parlant le français couramment.
Quelle est la recherche la plus fréquente de vos clients ?
Nos clients sont des investisseurs qui enrichissent régulièrement leur portefeuille, toujours à la recherche d’affaires intéressantes, surtout dans des zones « prime » comme Dubai Marina, JBR, Bluewaters, Palm Jumeirah, etc. Nous avons récemment remarqué une demande de plus en plus forte pour les biens sur plan dans la zone de Dubai Creek Harbour également.
Ces investisseurs recherchent un retour sur investissement acceptable dans l’attente du moment propice pour revendre leurs biens car Dubai est un marché cyclique.
Quels sont vos quartiers (ou villes/pays) de prédilection ?
Je dirais que nous nous concentrons plutôt sur les projets immobiliers de haute qualité partout à Dubai afin de nous assurer que nos clients soient satisfaits de leurs investissements. Nous préférons proposer des biens dans des zones « prime » qui se louent ou se revendent très rapidement, en tenant compte de leur localisation et de la renommée du promoteur immobilier. Nous sommes toujours à l’écoute des besoins de nos clients et nous les conseillons sur les biens qui correspondent le mieux à leur situation familiale et à leur mode de vie, etc.
Quelle est votre marque de fabrique ? Le petit truc que vous pensez faire différemment des autres agents/experts de votre domaine.
J’ai justement ouvert ma propre société, District Real Estate en 2018 afin de faire une différence sur le marché immobilier à Dubai. Tout d’abord, nous sommes passionnés par notre travail. Nous voulons faire en sorte que tous nos clients aient une expérience unique et mémorable lorsqu’ils font appel à nos services.
Nous avons de l’expérience, de l’intégrité, de l’expertise et tous les outils nécessaires, comme des rapports officiels sur les prix en vigueur sur le marché, des statistiques des transactions par zone sur l’Émirat etc. Ce afin que les clients puissent prendre des décisions bien calculées et certaines. Nous créons et maintenons des relations professionnelles de confiance pour une relation sur le long terme.
Quelle est votre source de motivation chaque jour ?
Je crois que c’est la passion d’aider un grand nombre de personnes et d’apporter quelque chose de positif dans leurs vies car investir dans l’immobilier présente un risque, et notre mission et d’accompagner notre clientèle sur l’ensemble du cycle vertueux qui part d’un achat fait au bon prix, à la revente qui devient la matérialisation de la plus-value.
Ce métier est une source d’inspiration qui me pousse à sortir de ma zone de confort et de continuer à me développer personnellement. C’est un moyen de mettre en pratique mes propres valeurs, d’apporter ma touche personnelle dans les rapports interhumains, de comprendre la psychologie des uns et des autres et d’apprendre à s’adapter aux différentes cultures et à des diverses situations.
Quels sont les challenges/difficultés/facilités du marché de l’immobilier à Dubaï (ou autre ville) ? Que trouvez-vous « difficile » dans votre métier au quotidien ?
Dubai est un marché très dynamique, alors il faut toujours s’adapter très rapidement aux changements et anticiper les tendances. La facilité du marché de Dubai consiste dans un système administratif très bien organisé, de plus en plus digitalisé où les clients peuvent faire des investissements en toute transparence et en sécurité. Ceci tout en étant bien accompagnés et conseillés par des agents formés et compétents.
Si vous aviez deux conseils « immo » à donner à nos lecteurs ?
Comme mentionné, je conseillerais de faire appel à des agents immobiliers spécialisés et experts dans leurs quartiers et faire leur « due diligence » avant de prendre une décision aussi importante. A Dubai, la règle d’or n’est pas seulement la localisation, mais aussi la réputation du promoteur immobilier.
Et deux bonnes adresses ?
Pour toute demande liée à l’immobilier, je conseillerais de nous contacter. 😉
Pour dîner, je conseille Chic Nonna à DIFC et le restaurant Isola à Jumeirah Islands pour un déjeuner entre amis le samedi après-midi.
Des projets futurs ?
Nous aimerions ouvrir un département de location « short term » vue la demande toujours à la hausse.
PETIT PORTRAIT INDISCRET
Plutôt matinal ou oiseau de nuit ? Plutôt oiseau de nuit, car j’adore lire le soir.
Plutôt café-croissant ou pti-dej healthy ? Plutôt un capuccino au réveil.
Plutôt sport extrême ou méditation ? Méditation, yoga et de la lecture sur la spiritualité.
Plutôt robe-sandales ou tailleur-talons ? Plutôt tailleur-talons.
Plutôt week-end cocooning ou fiesta ? Plutôt déjeuner entre amis ou avec la famille, une staycation ou des visites avec mes clients 😉
Plutôt cigale ou fourmi ? Fourmi
LE MOT DE LA FIN :
Nous restons à votre disposition pour vos recherches et pour des informations complémentaires relatives au marché immobilier.
Contacts : Camelia Savoye
camelia.s@districtuae.com
www.districtuae.com
Instagram : @district.dxb
Tél : +971 56 279 2952