Où trouver la meilleure alimentation pour bébé à Dubai ?
- COURSES - CUISINE
- Audrey Plantade
- 31 octobre 2024
- 627
- 23 minutes read
Comment choisir l’alimentation pour bébé à Dubai ? Où acheter de la nourriture bio pour bébé à Dubai ? Quelles marques de nourriture pour bébé sont disponibles à Dubai ? Pour les jeunes parents (et même les moins jeunes !), il n’est pas toujours simple de savoir quelle est la meilleure nourriture pour bébé à privilégier. Dubaimadame a donc regroupé pour vous les meilleures marques de petits pots, plats préparés, snacks salés ou sucrés, etc., disponibles dans la ville de Dubai. Grâce à ce comparatif des aliments et des marques de nourriture pour bébé, le plus dur pour vous sera de choisir !
• Quel lait infantile choisir pour bébé ?
Pour les mamans qui ne souhaitent/peuvent pas allaiter, c’est une question primordiale ! Lait bio ou non, protéine de vache, de riz ou de chèvre, lait de confort… Beaucoup de choix s’offrent à nous.
Pour les parents adaptent du bio, certaines études relèvent en effet que le lait issu de l’agriculture classique est plus riche en résidus toxiques. Difficile cependant d’obtenir un réel classement pour élire les meilleurs laits pour bébé. En effet, les appréciations des parents dépendent principalement des capacités de digestion de leur enfant. Faites donc confiance à vos choix, et à votre bébé !
N’oubliez pas qu’en cas de doutes ou de questions sur le lait (baby formula en anglais) à choisir pour votre bébé, les meilleurs conseils resteront ceux de son pédiatre.
• Quels sont les laits infantiles disponibles à Dubai ?
Si vous êtes en vacances à Dubai avec un bébé, rassurez-vous, les principaux leaders mondiaux sont disponibles sur le marché aux UAE. Bébé pourra donc certainement garder la même routine alimentaire !
A titre d’exemple, la marque HiPP propose quasiment les mêmes gammes de produits en Europe et au Moyen-Orient. Vous pourrez trouver la gamme Combiotic très facilement en grande surface. Concernant le prix, comptez entre 80 et 100 AED par boîte de 800 g, quasiment au même prix qu’en France.
Le tip de la rédaction : pour les parents amateurs du lait infantile HiPP, qui est de grande qualité, Amazon propose des lots de 3, 6 ou 12 boîtes. Si vous avez de l’espace de stockage dans votre cuisine, vous ferez de belles économies ! Comptez environ 50 % de réduction par boîte de lait.
• Où trouver du lait infantile à Dubai et à quel budget ?
Que vous soyez en vacances à Dubai 5 jours ou plus ou des nouveaux expatriés aux Émirats, pas d’inquiétude à avoir concernant la qualité des marques de laits infantiles / baby formula disponibles à Dubai. Vous pourrez facilement trouver des marques européennes, dont les normes de qualité sont très strictes et très contrôlées.
Concernant la moyenne de prix, les boîtes de lait de 800 g sont généralement vendues en France entre 15 et 30 euros, selon les marques et les spécificités nutritionnelles. Vous retrouverez à peu près les mêmes prix à Dubai, sauf si vous cherchez des marques françaises bien spécifiques plutôt difficiles à trouver. Par exemple, les boîtes Modilac peuvent atteindre les 200 AED (50 euros). N’hésitez pas à scruter les offres en ligne !
La plupart des supermarchés proposent une section lait en poudre. Vous les trouverez donc facilement à des prix abordables, quelle que soit la chaîne à proximité de votre lieu de vacances ou de résidence. Et comme dans la plupart des pays européens, vous pourrez également trouver la plupart des marques de lait pour bébé dans les pharmacies ou parapharmacies, ainsi que quelques snacks et collations pour bébé. Les prix y sont légèrement plus élevés qu’en grande surface, mais ça peut toujours dépanner !
Pour les parents de bébés intolérants à la protéine de vache, sachez que la marque américaine à base de protéine de chèvre Kabrita est aussi disponible à Dubai. On adore le Kabrimil Recipe Book, téléchargeable gratuitement sur leur site Internet ! Vous pouvez commander leurs produits directement en ligne, ou comparer les prix avec des sites spécialisés bébé comme Mumzworld ou Firstcry. Comptez entre 90 et 100 AED (environ 25 euros) les 400 g.
• Comment voyager avec son lait infantile ?
Si vous préférez apporter votre propre lait en poudre dans vos valises, sachez que voyager avec bébé vous donne droit à un bagage cabine/sac à langer supplémentaire. Vous pourrez donc facilement préparer des petites pochettes de lait infantile, par exemple dans des sacs de congélation, ou même les mettre sous vide pour le voyage. Vous n’aurez qu’à les mettre en évidence lors du passage de la sécurité. Une fois scannés comme le reste de vos affaires, vous serez autorisés à les prendre avec vous en cabine.
Petit tip pour le voyage : la différence de pression atmosphérique peut être douloureuse pour les tympans de bébé. N’hésitez pas à lui donner le sein ou un biberon lors du décollage et/ou de l’atterrissage. En effet, la succion les aide à supporter la douleur ! Veillez également à bien lui nettoyer le nez avant le voyage pour anticiper une gêne au niveau des sinus une fois en altitude.
• Les meilleurs aliments pour bébé : guide complet des marques internationales disponibles à Dubai
Difficile de commencer nos recommandations sans citer Blédina. Avis aux nombreux amateurs de cette marque française : malheureusement, elle n’est pas (encore) disponible à Dubai. Mais rassurez-vous, vous trouverez ci-dessous plein d’autres belles idées !
– La marque américaine d’alimentation pour bébé, Gerber
Disponible dans plusieurs grandes surfaces de la ville. Adaptée aux besoins des tout-petits et des plus grands, elle propose une large gamme de produits pour les enfants en bas âge. Ils sont garantis sans conservateurs, sans OGM et riches en vitamines. Compotes, purées pour bébé, snacks, biscuits…
Comptez entre 20 et 40 AED le produit. Les crackers ou les puffs sont très pratiques pour les bébés, ils sont de petite taille et fondent dans la bouche ! Parfait également pour l’introduction des allergènes pour bébé. N’hésitez pas à surveiller les réductions en ligne, ça vaut souvent le coup.
– La marque suisse Hero Baby
Également disponible dans les grandes surfaces ou petites épiceries de la ville. Elle propose de nombreuses compotes et purées de fruits et légumes pour bébés, mais ils adoreront surtout les Hero Teething Biscuits ! Ils sont parfaits, de goût, de composition et de texture, pour les enfants de plus de 6 mois. Certains produits de la marque sont également disponibles sur Amazon.
– Pour les parents qui préfèrent faire leurs courses en grandes surfaces (si, si ça existe!)
Sachez que la plupart des leaders internationaux, tels que Nestlé, y sont largement distribués. Vous pourrez facilement y trouver, par exemple, plusieurs marques de yaourts pour bébé.
Les magasins bio de la ville, comme Organic Foods & Cafés, proposent également un rayon bébé avec beaucoup de choix. Carrefour propose aussi ses propres plats préparés, idéal pour introduire les céréales, la viande et le poisson pour bébé et commencer la diversification alimentaire. Ils ont également toute une gamme de produits bios pour bébé.
Petit tip : si vous cherchez des compotes pour bébé, sachez que les compotes classiques bio Carrefour sans sucre ajouté conviennent parfaitement. De plus, elles sont moins chères que les compotes spécifiques « pour bébé » !
• Où acheter de la nourriture bio pour bébé à Dubai ?
• Des produits d’alimentation pour bébé exclusivement bios
Si vous recherchez des produits pour bébé exclusivement biologiques, Biorganic propose par exemple une section alimentation pour bébé. Vous pouvez aller faire vos courses sur place, à Times Square Center à Al Quoz, ou commander en ligne. Une solution idéale pour concocter des recettes maison pour nourrir votre bébé.
• Des snacks bios pour bébé
Si vous êtes avez du mal à trouver des snacks bios pour vos bébés ou vos toddlers, Kiddylicious se trouve également facilement à Dubai. Chips de légumes, bâtonnets de fruits soufflés encourageant le self-feeding, biscuits fourrés… De multiples aliments sains pour bébé sont disponibles.
De plus, ces petits paquets sont facilement transportables pour un goûter à l’extérieur équilibré. Le plus : la marque est présente dans la plupart des grandes surfaces de la ville ! Les jeunes parents se demandent souvent comment introduire les solides dans l’alimentation de bébé. Grâce à ses snacks ludiques, Kiddylicious peut être une aide précieuse dans la transition du lait maternel aux solides !
• Les marques européennes d’alimentation pour bébé à Dubai
Si vous préférez les marques européennes, pour qui les critères d’attribution du label bio sont nombreux et plus difficiles à obtenir, la marque HiPP est également disponible à Dubai. Aliments pour nourrisson, laits infantiles, petits pots, snacks healthy… Vous pourrez la trouver facilement en grandes surfaces.
N’hésitez pas non plus à chercher sur les sites de vente en ligne, certaines enseignes bébé peuvent proposer certains produits. On apprécie la qualité des recettes pour bébé, notamment les petits pots, mais vous les trouverez rarement à moins de 16 AED l’unité, voire parfois 40 AED. Un repas pour bébé de luxe !
• Marque d’alimentation britannique
– Ella’s Kitchen, marque britannique engagée pour la protection de l’environnement, est également disponible à Dubai. Comptez environ 10 AED pour une portion, recette sucrée, salée ou des snacks. Compote de prune, goyave, bouillies pour bébé à la citrouille, sticks tomates-basilic… Les recettes sont parfois originales, ce qui permettra à bébé de découvrir de nouvelles saveurs tout en douceur !
Vous trouverez aussi sur leur site de nombreux conseils alimentation pour bébé et toddlers, ainsi que des guides alimentation bébé rédigés par des nutritionnistes. Des conseils précieux pour une alimentation saine et équilibrée pour bébé !
– Egalement venue tout droit du Royaume-Uni, Organix est aussi disponible dans les rayons dubaïotes, essentiellement chez Spinneys. On apprécie la variété des snacks sucrés : barres de fruits dattes/pommes, biscuits à la fraise, gâteaux de riz à la cerise, Gingerbread Mens…De quoi assurer un bon régime alimentaire pour bébé ! Comptez environ 20 AED par paquet de 40 grammes. Le site propose même des recettes pour toute la famille. Une bonne solution pour les parents en manque d’inspiration !
• La marque américaine Gerber
Le géant américain Gerber propose également à Dubai sa gamme Gerber Organic. Son avantage : elle est largement distribuée, vous la trouverez donc très facilement en supermarché !
• Nourriture pour bébé Made in France
Pour celles et ceux qui privilégient la nourriture Made in France, la marque Babybio est également disponible à Dubai, mais en petite quantité. Vous la trouverez principalement en ligne, notamment sur le site DesertCart.
Vous pourrez également trouver quelques produits de la marque suisse Holle. Ils sont surtout distribués en ligne, notamment sur Mumzworld, Babystore, Firstcry ou encore Let’s Organic Market. Les quantités de distribution étant petites, nous vous conseillons également de surveiller les arrivages régulièrement.
• Choisir une alimentation pour bébé : les marques locales de nourriture pour bébé
Pour celles et ceux qui souhaitent des assiettes bébé sustainable, bonne nouvelle : il existe aussi des marques Made in UAE pour les tout-petits à Dubai !
– Coup de cœur de la rédaction pour la marque Koala Picks, développée et distribuée à Dubai. Elle propose des snacks pour les enfants, mais aussi pour les parents !
Le gros plus de la marque : la composition des produits est très qualitative, parfaite pour garantir une alimentation équilibrée pour bébé et toute la famille. Pas de sucre raffinés, pas d’acide gras transformés ni d’arômes artificiels, la solution parfaite pour prendre soin du corps de vos bébés. Grâce aux goûts variés des recettes, la marque est également très bien pour aider bébé à introduire les solides : mangue, fraise, avoine, zaatar, chocolat…
Les goûts et les textures sont également très agréables, et les recettes originales. Le plus dur sera de ne pas manger tous les goûters des enfants en douce ! Les paquets colorés et ludiques marquent aussi des points. Adaptés aux petites mains, ils pourront aider à l’éveil alimentaire de bébé et l’inciter à se nourrir seul petit à petit. Vous pouvez retrouver la marque dans certaines enseignes, en ligne (sur leur site Internet ou leurs réseaux sociaux), ou même sur les applications de livraison comme Deliveroo.
– La réputée marque américaine Bumble Bee propose depuis peu un partenariat avec une marque locale : The Broth Lab. Développée par une maman, cette gamme de bouillons est venue enrichir deux packs de repas exclusifs pour bébés imaginés par Bumble Bee. Calcium, magnésium, nutriments essentiels… Grâce à leurs expertises réunies, cette gamme offrira à vos tout-petits une puissance nutritionnelle de très grande qualité !
– Pour celles et ceux qui chercheraient de l’eau minérale locale pour les bébés, notez que Al Ain a développé une gamme pour les nouveau-nés : Al Ain Bambini ! Vous pouvez l’utiliser dans vos biberons, elle est garantie sans sodium, sans fluor et sans nitrate. Comptez 25 AED le pack de 6 bouteilles de 1,5L en supermarchés (source prix : Carrefour).
• Comment cuisiner maison pour bébé ?
Certains parents privilégient le tout fait maison pour bébé afin de varier plus facilement les textures, et surtout, être sûrs de ce qu’il y a dans son assiette. Mais le deuxième avantage est également financier. Et si cela est vrai en Europe, ça l’est encore plus à Dubai… Tous les parents aux Émirats ont été confrontés aux prix parfois mirobolants des petits pots pour bébé. La plupart des marques étant importées, les tarifs atteignent parfois 40 AED (10 euros) le pot de 200 g !
Marchés locaux, rayons bios, drive, supermarchés, épiceries spécialisées, fermes locales… Les chefs cuisto pourront donc trouver tous les bons produits dans différents lieux de Dubai : Où faire ses courses à Dubai ?
– Et si vous vous demandez où trouver des recettes pour bébé et avez besoin d’aide pour élaborer les repas, le site Baby Eats propose des meal plans de qualité pour les enfants de 1 à 3 ans. Vous aurez le choix entre les Baby Blends ou les Kids Meals. Vous pourrez choisir la catégorie exacte des plats préparés pour bébé dont vous avez besoin : 4 sections de 1 à 12 mois pour les bébés, puis les sections 5 et 6 de 12 à 36 mois.
Pour chaque plan, tous les besoins nutritionnels de votre bébé sont détaillés. Baby Eats vous garantit donc une alimentation pour bébé mois par mois, dans le respect du calendrier alimentaire pour bébé.
Une approche très personnalisée, pour les parents et pour bébé : quels sont les meilleurs aliments pour bébé ? Comment préparer des purées pour bébé ? Quand commencer les solides pour bébé ? Comment faire une transition alimentaire ? Quels aliments éviter pour les bébés ? De quoi cuisiner tout en étant rassuré !
• Comment conserver la nourriture pour bébé ?
A cause de la chaleur et de l’humidité, notre premier conseil sera de vous armer de boîtes de rangement et de pinces à sachet (les sealing clips de IKEA sont très bien !), surtout pour les céréales. Cela vous permettra de limiter les invasions de nos amis moucherons, charançons, mites alimentaires et autres célèbres cafards. (Ca sent le vécu… !)
Pour les cuisiniers qui seraient à la recherche d’une organisation infaillible pour l’organisation des repas bébé, nous vous conseillons de congeler vos purées dans des bacs type bacs à glaçons. Cela vous permettra de démouler puis réchauffer uniquement la dose désirée ! Les moules à glaçons fonctionnent très bien pour les tout-petits. En effet, pour commencer la diversification alimentaire, ils n’ont besoin que de quelques grammes de purée.
Pour les plus grands, vous pouvez choisir des moules à gâteaux, type cannelés ou muffins, qui vous permettront de conserver des portions un peu plus grandes. Prenez des moules en silicone, beaucoup plus pratiques pour le démoulage. La solution idéale pour un batch cooking version mini !
Si vous vous demandiez où acheter de la nourriture pour bébé à Dubai, grâce à ce guide, nous vous espérons rassurés ! Qu’elles soient bio, locales ou internationales, de nombreuses marques de qualité peuvent vous accompagner dans votre vie de parents à Dubai. Même si le prix des petits pots est beaucoup plus élevé aux UAE qu’en Europe, la plupart des enseignes proposent souvent des offres promotionnelles.
N’hésitez pas non plus à scruter les sites de livraison de nourriture pour bébé en ligne. Vous aurez maintenant de nouvelles idées pour des collations pour bébé sucrées ou salées, et même pour préparer des repas maison pour bébé et toute la famille. Bon appétit !