fbpx

Suwaidi Pearls Farm à Ras Al Khaimah : on a testé pour vous la visite de la ferme perlière !

Al Suwaidi Pearls

Nous avons testé pour vous une activité incontournable à faire à Ras Al Khaimah : la visite de la ferme perlière Suwaidi Pearls Farm. Les Émirats Arabes Unis, notamment Ras Al Khaimah, ont une histoire perlière remontant à sept millénaires. Ras Al Khaimah est devenu un port commercial clé grâce à cette industrie. Abdulla Al Suwaidi a ouvert Suwaidi Pearl Farm en hommage à son grand-père Mohammed, célébrant ainsi l’histoire perlière locale. La ferme, située à Al Rams, au pied des montagnes de Jebel Jais, reflète la vie traditionnelle du village inchangée depuis des siècles.

La visite de Suwaidi Pearls Farm : à quoi s’attendre ?

La visite commence par une agréable balade de 15 minutes en Abra, bateau traditionnel, pour rejoindre la ferme perlière située sur une plateforme flottante au large de la mangrove. Pendant le trajet, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des chameaux et des tortues de mer.
L’excellent guide émirati rend la visite très intéressante. Une fois arrivés sur la plateforme, la visite se composent de six parties interactives très bien organisées et captivantes, idéales pour les adultes comme pour les enfants :

1. L’histoire de l’industrie perlière : une introduction sur l’importance historique de la pêche aux perles dans la région.
2. Les techniques traditionnelles de récolte des perles : une démonstration des méthodes ancestrales utilisées par les pêcheurs. Nous avons eu l’opportunité de monter à bord d’un bateau traditionnel de l’époque, ajoutant une touche d’authenticité à notre visite.

3. Les différents types de perles : une présentation des variétés de perles, de leurs caractéristiques et de leur valeur.
4. Les techniques modernes de culture des perles : une explication des procédés actuels de culture des perles. Nous avons pu choisir une huître à ouvrir et de découvrir si une perle se trouvait à l’intérieur.

5. Le commerce des perles : une section sur la valeur économique et le commerce des perles de culture.

Nous recommandons vivement cette expérience unique et enrichissante, qui offre un véritable aperçu de la riche histoire perlière des Émirats. Nous avons été agréablement surpris par cette activité dont nous n’avions jamais entendu parler, une visite particulièrement intéressante pour toute la famille.


Combien de temps prévoir pour la visite de la ferme perlière Suwaidi Pearls Farm ?

La visite de la Suwaidi Pearl Farm dure environ 2h30.
Une collation est offerte à la fin : de l’eau, du café, des fruits frais et du jus de mangue pressé.

À quel moment de la journée la faire ?

La visite est proposée le matin à 10h ou l’après-midi à 15h. En haute saison, ils la proposent également à midi. Que ce soit pendant le transfert en bateau ou lors de la visite, sachez que tous les espaces sont bien ombragés.


Des équipements à prévoir pour visiter la ferme perlière Suwaidi Pearls Farm ?

Aucun équipement spécial n’est nécessaire pour cette visite. Il est cependant conseillé de porter des vêtements appropriés pour être à l’aise.


À partir de quel âge Suwaidi Pearls Farm est accessible ?

Cette activité est accessible aux enfants de tout âge.

Combien coûte la visite de la ferme perlière Suwaidi Pearls Farm ?

Adultes, à partir de 250 AED
Enfants, à partir de 125 AED et 50 AED

Bon à savoir :

• Affluence et saisonnalité : La visite est plus agréable hors saison estivale en raison des températures plus clémentes.
• Parking : Des places de parking sont disponibles sur place.

Bons plans et bonnes adresses : où manger à proximité ?

En petit groupe, vous avez la possibilité de demander un repas après la visite du matin. Il faut prévenir à la réservation.
Sinon nous vous recommandons quelques restaurants à Ras Al Khaimah dans notre article « Visiter Ras Al Khaimah ».

Comment réserver la visite de la ferme perlière Suwaidi Pearls Farm ?

Pour réserver cette activité, rendez-vous sur le site officiel de Suwaidi Pearls ou ICI

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi