Miracle Garden : des fleurs, des fleurs encore des fleurs !
- VISITER DUBAI ET LES ÉMIRATS
- Mathilde Corgnet
- 28 janvier 2018
- 173
- 6 minutes read
Il s’est dôté d’un réel A380 Emirates (rien que ça !) battant le record mondial de la plus grande installations florale ; le fameux Dubai Miracle Garden a ouvert ses portes pour la 6ème saison, idéal pour une sortie familiale surtout en cette période, où il fait bon flâner en extérieur… Tour d’horizon de ce petit petit » Disney » aux mille couleurs, en plein milieu du désert.
Des fleurs, et encore des fleurs !
Entre le bleu de la mer et le sable du désert, si certains manquaient de couleurs à Dubai, Miracle Garden a été créé pour eux : 45 millions (oui, vous avez bien lu, millions !) de fleurs ont été rapportées dans ce grand jardin. Vous y retrouverez toutes sortes de montages fleuraux, en forme de cœur, d’arbre, de faucon, de paon, ou encore d’ourson géant.
Un » lac artificiel « , autour duquel ont été aménagés de petits abris romantiques, se trouve au centre du jardin, pour se poser tranquillement (mais également très prisés des jeunes mariés, pour une pause photo).
Tout autour du lac, la balade est organisée de manière circulaire, tandis que le fond du jardin est réservé aux pauses gourmandes avec la présence de plusieurs enseignes de glaciers, fast-foods ou encore boutiques de souvenirs.
Les fleurs ne sont pas toujours plantées dans le sol, mais parfois simplement disposées dans des pots le long du chemin.
Du côté des structures florales, le résultat est quant à lui plutôt bluffant, puisqu’on a vraiment l’impression que les fleurs ont poussé sur celles-ci.
À quoi s’attendre ?
À une heure, une heure et demi de balade, dans un cadre plutôt féérique… mais aussi bondé de touristes, suivant les heures de pointe. L’atmosphère est plutôt agréable à cette période de l’année, avec musique traditionnelle et rafraîchissements bienvenus.
Néanmoins, certains endroits souffrent d’un manque d’entretien, et peuvent donner une impression générale un peu vétuste… voire un peu triste.
À découvrir aussi : Dubai Butterfly Garden
Juste à côté (sur la droite) de Miracle Garden, vous pouvez combiner votre visite avec celle d’une serre géante, composée de 9 dômes hébergeant le musée du papillon.
Pour plus d’information sur Dubai Miracle Garden, rdv sur dubaimiraclegarden.com
Comment s’y rendre ?
Al Barsha South, Umm Suqeim road – Dubailand area
Horaires d’ouverture (mêmes horaires pour Butterfly Garden) :
9h-21h du dimanche au jeudi
9h-23h le vendredi et samedi
Prix :
– 55 AED pour les adultes
– 40 AED pour les enfants de + de 3 ans
Parking gratuit (mais petit !)