fbpx

Day trip dans les îles des Émirats !

 Day trip dans les îles des Émirats !
Plage de Nurai Island

Certes, la chaleur torride approche, mais Juin nous réserve encore quelques beaux weekends en extérieur, d’autant plus en cette saison de “staycation” qui s’annonce. Aujourd’hui, Dubaimadame s’intéresse aux îles des Émirats, mais pas n’importe lesquelles : celles qui vous garantissent sorties en bateau et journées transat, pour un vrai moment de vacances !
Suivez-nous le long de la côte d’Abu Dhabi qui recense la plus grande partie de ces îles.

Note aux lecteurs : cet article a été rédigé avant la pandémie de la Covid-19. 
Nous vous recommandons fortement de vous renseigner avant votre départ auprès des autorités compétentes sur l’ouverture des sites et des hôtels cités ainsi que sur le protocole sanitaire mis en place dans chaque Emirat.

 

👇 Découvrir les îles d’Abu Dhabi 👇

PROCHE DE LA VILLE D’ABU DHABI

1. Nurai Island – Pour bronzer dans un cadre de rêve 

Brunch exquis sur fond turquoise, piscine à débordement avec vue sur une plage de sable blanc ? Nous sommes à Nurai Island, sobrement surnommée “les Maldives des Émirats”.
Cette île privée abrite un hôtel 5*, le Zaya Nurai Island Resort, dont les prix commencent à partir de 2,800 AED pour deux personnes la nuit…
Mais plus abordable, l’île propose aussi des « Day pass » par le biais du site Myconcierge.

2. Al Maya Island – pour faire la fête

Située à dix minutes de bateau de la côte d’Abu Dhabi, Al Maya peut représenter une alternative plus abordable que Nurai. Des « Day pass » sont proposés les samedis uniquement pour 105 AED/pers, incluant le transport en bateau et l’accès à toutes les installations (piscine, transat et plages).
Les consommations sur place sont en revanche additionnelles. Si vous êtes adepte des “Beach party days” essayez donc les Maya Fridays Parties de 11h à 21h, où vous pourrez alterner entre son DJ et plongeons dans la piscine. 

3. Al Samaliya Island – pour le coté mystérieux

En faisant quelques recherches sur cette île, vous comprendrez rapidement qu’il est difficile de trouver des informations pour la visiter. Et pour cause, il s’agit d’une île privée qui accueille principalement des délégations et quelques rares excursions organisées. Il est pourtant tout à fait possible de s’y rendre afin de découvrir cette réserve naturelle qui habite une formidable faune marine et terrestre.
La gestion de l’île est supervisée par le Emirates Heritage Club qui y organise beaucoup d’activités autour du Island Heritage Club de l’île.

4. Dolphin Bay Island – pour la plage abandonnée

Il s’agit plus précisément d’un banc de sable accolé à une petite mangrove sur laquelle il vous est possible d’organiser un tour en bateau de trois heures, parasol et pique-nique inclus.
Après une promenade marine autour des îles d’Abu Dhabi, vous pourrez passer un moment à alterner entre snorkeling et bronzette au bord de l’eau.
L’île porte son nom en raison de dauphins qui viendraient régulièrement la visiter.
Info ou intox, à vous de nous dire !

@adventureemirates

PLUS AU SUD SUR LA CÔTE 

5. Sir Bani Yas Island – Pour les animaux 

Des animaux sauvages sans voyager jusqu’aux confins de l’Afrique ? Direction Sir Bani Yas Island, qui n’abrite pas moins de 10 000 espèces d’animaux y vivant en liberté totale. Vous y trouverez aussi bien les classiques (mais non moins uniques) gazelles et oryx, que girafes, guépards, hyènes…
Des safaris en 4×4 sont organisés par les hôtels sur place pour vous permettre de découvrir l’ensemble de la faune de l’île. Kayak, équitation, VTT et snorkeling sont aussi disponibles sur l’île.

6. Delma / Dalma Island – Pour l’histoire et la tradition 

Delma Island est considérée comme l’un des plus vieux témoignages d’habitation de la région, puisque de nombreux vestiges de l’ère mésopotamienne y ont été retrouvés au début des années 1990. Proche de la frontière saoudienne et qatari, l’île n’est qu’à une centaine de kilomètres à vol d’oiseaux de Doha.
Composée majoritairement de locaux vivant de l’agriculture et de la pêche, cette île est principalement dotée de fermesd’une petite mangrove, d’un port traditionnel, et de plages. Le musée de Dalma, au cœur de l’île (ouvert du samedi au jeudi, de 8h à 16h) retranscrit en grande partie l’histoire de l’île.

Dalma propose un véritable saut au cœur des traditions locales, au plus près de l’histoire du pays. Il existe un hôtel sur place, ainsi que plusieurs restaurants. Le site de l’île répertorie ici tout ce qu’il est possible d’y faire.

@visitdubai

Photo d’ouverture : @esuwaidi_m 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Ambre Josse

La vie d’Ambre est rythmée par de grands défis sportifs (Ironman et triathlons, n’ont plus de secret pour elle !), et de nombreux voyages qu’elle nous fait partager dans ses articles !

Vous aimerez aussi