Entrez dans les coulisses du show La Perle avec Pierric Morel
Vous n’avez pas pu passer à côté depuis la rentrée, c’est LE show à voir absolument pour les amateurs de cirque et de sensations fortes, il s’agit du nouveau spectacle permanent de Franco Dragone : La Perle. De plus, à l’occasion du National Day, plusieurs promotions sont en cours : aucune excuse donc, pour ne pas y aller ! Nous avons retrouvé Pierric, aujourd’hui ostéopathe référent de la troupe, pour nous parler du projet et ainsi jouer les petites souris dans les coulisses du spectacle…
Une nouvelle aventure personnelle…
Pierric Morel, ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal, vous l’avez peut-être consulté pour un lumbago ou une vertèbre déplacée au sein de la clinique BR Medical suites à Healthcare City… Aujourd’hui c’est dans un tout autre registre que nous retrouvons cet amoureux des défis, chapotant d’une main de maître le duo soignant de la troupe (composé de deux physiothérapeutes) en charge des 63 artistes internationaux, performant sur scène non moins de 2 représentations par soir.
Sarah Hatkinson (physiothérapeute), Pierric Morel (ostéopathe), Pablo Gomez (physiothérapeute)
Ce Lyonnais d’origine, ayant déjà parcouru plusieurs continents, est totalement animé par l’émulsion que représente de tels projets, bien loin de la tranquillité d’une vie plus classique rythmée par les consultations en cabinet : « Tout a commencé par une opportunité… à l’époque j’exerçais à Lyon, puis j’ai vu passer une annonce pour un job d’ostéopathe dans un cirque français, (cf « les Arts sauts », de renommée internationale notamment pour ses numéros de trapèzes). J’ai postulé, et puis j’ai été embauché ! » explique t-il, en souriant.
Pierric, n’en est donc pas à son coup d’essai, le monde du spectacle ça le connaît ! En effet, de fil en aiguille, il s’est fait repérer grâce à son professionnalisme et sa connaissance du milieu puisqu’ il avait déjà intégré la compagnie de l’ancien directeur artistique du Cirque du Soleil en 2009, en vue d’un futur spectacle en Chine. Il accompagnera la troupe de « The House of dancing water » à Macao, pendant plus de 3 ans (2010-2012).
…Pour un défi de taille !
Cette nouvelle collaboration pour La Perle à Dubai n’est que le fruit d’un goût prononcé pour le challenge que represente les grands projets : « Ce qui m’a convaincu c’est avant tout l’incroyable aventure humaine, plus les mois passent plus les liens se créent, on finit par devenir une vraie famille unie et soudée. » conclut-il. En effet, l’ambition de Franco Dragone a toujours été de créer, dans tous ses spectacles, une troupe « maison » avec un esprit collectif fort, formée pour être polyvalente, sans mettre en avant des artistes plus que d’autres.
Ceci, sans oublier la grande rigueur exigée par les différentes disciplines présentées, nécessitant un entrainement quotidien. « Aujourd’hui notre travail consiste à traiter les bobos du quotidien mais aussi à anticiper les risques de blessures plus importantes, c’est une vigilance de tous les instants. » affirme-t-il il. « Au-delà de notre fonction de praticien, on est surtout là pour écouter, rassurer et soutenir les artistes ; pour les mettre dans les meilleurs dispositions possibles… c’est autant enrichissant que parfois… super épuisant ! » ajoute-t-il. À se demander si ce n’est pas lui qui aurait besoin d’une bonne séance d’ostéo !
Aujourd’hui, les rumeurs disent que le spectacle pourrait encore évoluer afin de délivrer une heure et demi de show encore plus impressionnante. Affaire à suivre…
Des codes classiques du cirque pour un spectacle très contemporain.
La Perle est le quatrième show permanent de Franco Dragone (dont 3 en Chine), totalement imaginé et conçu pour Dubai. Le théâtre de l’hôtel W- Al Habtoor City héberge une piscine centrale, accompagnée de plusieurs cascades d’eau et de murs d’écrans, sur plus de 40 mètres de hauteur. Une petite pépite d’innovation donc, permettant d’offrir un spectacle offrant des numéros mêlant projections et jeux de lumières, plongeons, équilibrisme, voltige, engins motorisés, danse et comédie, le tout dans un univers féérique.
Féérique, puisque le spectacle s’inspire des codes classiques du monde du cirque, cher au metteur en scène belge d’origine italienne. Ainsi, vous pourrez retrouver un clown contemporain, ou encore, un duo d’équilibristes en costume traiditionnel chinois, à travers des tableaux pleins d’humour.
Enfin, l’histoire de la Perle c’est aussi l’histoire des Emirats, racontée à travers une série d’actes remplis de poésie et de musique (chant, orchestre live) à venir applaudir en famille !
Ce qu’on a préféré : le numéro époustouflant de la « boule » avec des motards survoltés !
Un bravo tout spécial à Arthur Cadre, contorsionniste français du show (rôle du clown)… vous l’aurez peut-être déjà aperçu dans « Incroyable talent » diffusé sur M6 !
Lieu : W – Hotel, Al Habtoor City.
Heures : du mardi au vendredi, 19h00 et 21h30. Le samedi 16h00 et 19h00.
Dates : permanent.
Valet parking.
Prix hors promotion :
– 400 AED, catégorie Bronze
– 600 AED, catégorie Silver
– 800 AED, catégorie Gold
Notre conseil : Prévoyez de venir plus tôt si vous venez en voiture, le secteur est souvent très chargé en soir de spectacle.
Crédits photos : Lucas – Dragone (1,3 et 4) et @grainedephotographe (5)
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !