Les restaurants raffinés, romantiques sur la plage !
- RESTAURANTS, BARS, CLUBS
- Maxence Brechon - Pierlovisi
- 22 novembre 2020
- 298
- 8 minutes read
Vous aimez la bonne cuisine et vous avez envie d’un endroit pour déconnecter du tumulte de Dubai ? Voici les meilleures adresses où manger à Dubai les pieds dans le sable pour un dîner, en amoureux ou entre amis.
• CUISINE RAFFINÉE POUR UN REPAS LES PIEDS DANS LE SABLE
• SHIMMERS – Jumeirah Mina A’Salam
Cuisine grecque
Une des adresses les plus connues des Dubaïotes à la fois pour son cadre, avec sa vue imprenable sur le Burj al Arab, et pour sa cuisine méditerranéenne simple et savoureuse. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment dans une ambiance décontractée. Certaines tables sont dressées directement sur le sable où vous serez installés dans de confortables fauteuils ou poufs.
Le Shimmers vient tout juste de rouvrir ses portes et propose une carte revisitée par le nouveau chef crétois, Nikolas Bragoudakis. Commencez votre repas avec les traditionnels dips grecs (tzatziki, caviar d’aubergine, etc.) accompagnés de pain pita puis laissez-vous tenter par l’authentique moussaka. Si vous êtes plutôt poisson, optez pour un bar grillé ou rôti aux palourdes. Comptez en moyenne 310 AED pour deux personnes.
Pour en savoir plus et/ou réserver une table : ICI ou par téléphone : 04 432 3232.
• FISH BEACH TAVERNA – Le Méridien Mina Seyahi
Cuisine méditerranéenne de poisson
Dans un décor épuré et romantique aux couleurs des Cyclades, avec ses murs et meubles blanchis à la chaux, le Fish Beach Taverna met à l’honneur toutes les saveurs de la cuisine méditerranéenne, en particulier grecque et turque. L’endroit est idéal pour un diner en amoureux et pour les amateurs de poisson. Il présente une très belle carte de fruits de mer et de poissons fraichement pêchés, notamment en mer Égée, et cuisinés sous toutes ses formes (grillés, poêlés, à la vapeur…).
Bien entendu, le restaurant propose également différents mezzés goûteux (tzatziki, feuilles de vigne, calamars, etc.) à partager… de quoi bien commencer ce voyage culinaire !
Il vous faudra débourser environ 250 – 300 AED à deux.
Pour réserver une table par téléphone : 04 511 7373 soit directement sur le site Internet du Fish Beach Taverna
Pour en savoir plus : ICI.
• KOKO BAY
Cuisine fusion euro-asiatique
Toute nouvelle adresse à Dubai, le Koko Bay vient compléter l’offre des bars/restaurants branchés (et instagrammables) de plage. Installé à Palm West Beach, le restaurant vous transporte dans une ambiance balinaise sans chichis avec ses meubles en rotin et ses bean bags installés directement sur le sable.
Allez-y au moment du coucher du soleil pour admirer le golfe Arabique et la skyline de la Marina en toile de fond tout en sirotant un cocktail les pieds dans l’eau avant d’attaquer le dîner.
Côté restauration, préparez-vous à un menu fusion euro-asiatique avec un large choix de makis, de dim sum cuits à la vapeur ou encore de brochettes de poulet teriyaki, en entrée ou à partager.
Quant aux plats principaux, il y en a pour toutes les envies : pad thaï, risotto à la tomate et burrata, nasi goreng et même des burgers pour ceux que ne souhaitent pas prendre de risque !
Comptez environ 350 AED à deux.
Pour réserver une table par téléphone : 800 565 6229 ou au 04 572 3444.
Pour en savoir plus : ICI.
Seul sur le sable (ou presque) les pieds dans l’eau… il ne vous reste plus qu’à réserver ! Et surtout, profitez-en, la belle saison ne dure que quelques mois.
Envie d’un cadre plus simple, lisez notre article : « Les restaurants sur la plage à faire en famille ou entre amis ! »
NB : Prix moyen pour deux personnes comprenant : 2 entrées, 2 plats, 2 boissons (sans alcool) et un dessert. (Source Zomato).