fbpx

Interview de chef : la Parole au Chef Nathan Rueff, co-fondateur de A Table ! The French fine Dining Supperclub

 Interview de chef : la Parole au Chef Nathan Rueff, co-fondateur de A Table ! The French fine Dining Supperclub
Nathan rueff

Nous avons testé le supperclub « À Table », créé par le Chef Nathan Rueff et sa compagne. Le concept permet à des convives de se retrouver chez un hôte autour d’une même table pour partager leur passion pour la gastronomie. « À Table », pousse l’expérience du supperclub à un autre niveau. En effet, le Chef Nathan propose un menu gastronomique en sept services, élaboré dans sa propre cuisine, surprenant par la qualité et la créativité des plats. « À Table » va vite devenir un « Supperclub » incontournable. Nous avons eu la chance de discuter avec ce chef talentueux pour en savoir plus sur son parcours et son concept unique.

Chef depuis quand êtes-vous à Dubai ?

Bientôt 4 ans le 10 octobre !

Chef Nathan Rueff, parlez-nous de votre parcours en bref :

Après avoir fini mon BTS à l’école Ferrandi, j’ai commencé en tant que commis au Royal Monceau, dans le restaurant étoilé Il Carpaccio. J’ai ensuite rejoint le Prince de Galles, aux côtés de Stéphanie Lequellec, où nous avons décroché 2 étoiles Michelin. Je l’ai ensuite suivie pour l’ouverture de son propre restaurant, La Scène, où nous avons une nouvelle fois obtenu 2 étoiles au guide.
J’ai ensuite eu envie de nouveauté, je suis alors allé à Dubai pour rejoindre l’un des plus grands groupes hôteliers, participant à l’ouverture en tant que chef en charge d’un restaurant français/fusion. Depuis un an, je suis également co-fondateur du supperclub « À Table » avec ma partenaire Angela.

Qu’est qui vous a donné envie de faire de la cuisine/pâtisserie ?

Pour être honnête, Je n’étais pas très bon à l’école, et mes grands-parents tenaient un restaurant. Je dirais donc que c’est la cuisine qui m’a choisi, et non l’inverse.

Votre plat préféré…

… de votre enfance : Les galettes bretonnes. Un incontournable de mon enfance. Mes grands-parents, étant Bretons, c’était leur spécialité !
… à cuisiner : Ce que j’aime cuisiner : Oh là là, impossible de choisir, j’aime tellement la cuisine dans sa globalité. Mais si je devais décrire la mienne, je dirais qu’elle est réconfortante, franche et technique. J’aime moderniser la gastronomie en utilisant des twists inspirés de mes voyages (Asie, Amérique du Sud, Méditerranée).
… à déguster : Tous les plats japonais. J’ai une grande passion pour la culture japonaise et j’adore déguster des plats que je ne maîtrise pas encore.

Pourquoi avoir choisi Dubai ?

Après le Covid, période compliquée, j’avais besoin de renouveau. Mon ancien chef a été débauché et m’a proposé de le suivre ici. Nous travaillons toujours ensemble pour l’un des plus grands groupes hôteliers de Dubai.

Quelques mots sur A Table, The French fine Dining Supperclub :

« À Table » est un supperclub que nous organisons trois fois par mois chez nous, dans notre salon cosy. C’est un concept où je peux vraiment m’exprimer sans limite. Nous cherchons à démocratiser la gastronomie en créant une ambiance chaleureuse, où tout le monde se retrouve autour d’une seule table.

Je sélectionne avec soin des produits de luxe et crée un menu en sept services. Plus qu’un simple menu gastronomique, c’est une véritable expérience à vivre où les gens se rencontrent tout en découvrant la culture française grâce à des petites cartes qui lient les plats à une histoire.


Chef Nathan Rueff, vos adresses préférées à Dubai :

Pour un repas sans chichi : Kinoya – Toujours une passion pour les ramens !
Pour se faire plaisir : Mimi Kakushi – L’ambiance, le cadre, et la cuisine sont tout simplement délicieux.
Pour une bonne pâtisserie : Margaux Boutique au Jumeirah Mina A Salam – Alexandre Dufeu est un pâtissier exceptionnel !
Pour acheter de bons produits : Le Waterfront à Deira – Parfait pour le poisson, mais aussi pour les fruits et légumes frais !
Votre resto préféré en France ou ailleurs : En France, j’aime beaucoup le restaurant Cheval D’or à Belleville. Ici à Dubai, je dirais 3 Fils.
Un chef inspirant : Stéphanie Lequellec. Elle m’inspire par son talent et sa détermination. Elle incarne parfaitement la rigueur et la passion nécessaires pour exceller dans ce métier.

Qu’est-ce que vous cuisinez quand vous n’avez pas envie de cuisiner chez vous ?

Des pâtes bolognaises, simples et toujours satisfaisantes et surtout c’est le plat préféré de ma partenaire !

Si vous aviez fait un autre métier, ce serait :

Probablement quelque chose dans le domaine des chiffres ou dans l’immobilier !

Chef Nathan Rueff un conseil aux futurs chefs qui se lancent :

Beaucoup de courage mais surtout beaucoup de passion. Mon conseil serait d’avoir beaucoup de courage, d’écouter et faire confiance aux anciens mais surtout d’avoir une passion inébranlable. Le monde de la cuisine est un milieu difficile mais tellement gratifiant, il faut s’accrocher et croire en soi.

1 ou 2 comptes Instafood à suivre :

J’adore le critique François Simon, il a une franchise et un œil avisé sur les restaurants. Quand je ne sais pas où manger, je regarde ses vidéos.
En termes de « food », j’aime beaucoup le compte Instagram de Guillaume Sanchez, il a une direction artistique et une approche de la cuisine que je respecte.

Des futurs projets ou rêves :

Pour l’instant, je souhaite mener à bien l’ouverture de l’hôtel pour lequel je travaille, tout en continuant à faire grandir « À Table ». Mes futurs projets/rêves sont communs avec ma partenaire. Ce serait d’ouvrir notre propre lieu et de créer un concept innovant qui garderait cet ADN de supperclub, en alliant expérience gastronomique et immersion dans un lieu unique.

Comment suivre le Chef Nathan Rueff, A Table, The French fine Dining Supperclub :

E-mail : atable@gmail.com
Réservations du prochain supperclub : ICI
Insta : @nathanrueffpro & @atable.dxb

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi