Cette année, la Fête Nationale porte un nouveau nom : Eid Al Etihad, ou « Festival de l’Union », célébrant l’unité des Émirats et la formation du pays en 1971. C’est l’occasion idéale de rendre hommage à l’héritage des Émirats à travers des spectacles culturels, des activités familiales et des événements accessibles à tous.
Et comme d’habitude, de nombreux événements sont à prévoir dans la ville.
Pas encore de programme ? Voici quelques idées Le week-end de la Fête Nationale, du 2 au 4 décembre
• Feux d’artifice
Profitez de feux d’artifice spectaculaires tous les soirs, avec un grand final à Al Seef le 3 décembre à 21h. Ces magnifiques spectacles illumineront le ciel de la ville.
1er décembre :
Bluewaters et The Beach, JBR : 20h
2 décembre :
Hatta Sign : 20h
Dubai Festival City Mall : 21h10
3 décembre :
Al Seef : 21h
• Concerts gratuits à Expo City
Dates : 2-4 décembre
Lieu : Expo City, Al Wasl Dome
Assistez à des concerts gratuits à l’Al Wasl Dome avec l’orchestre Firdaus, un ensemble féminin, qui interprétera des chansons nationales émiraties. Des performances culturelles et un marché vous plongeront dans l’ambiance festive.
• Concert d’Amr Diab à Dubai Harbour
Dates : 30 novembre – 1 décembre
Lieu : Dubai Harbour
Assistez à un concert en plein air de la légende Amr Diab. Un événement VIP avec une vue imprenable sur la scène, parfait pour une soirée chic et mémorable.
Réservez : ICI
• Célébrations à Festival Bay
Date : 2 décembre
Lieu : Dubai Festival City Mall, Festival Bay
Profitez d’une soirée animée avec un concert de la chanteuse émiratie Aryam, des animations de rue et un spectaculaire feu d’artifice à 21h.
• Illuminations de monuments
Date : 1-3 décembre
Lieu : Dubai Frame, Safari Park, Deira Clock Tower
Admirez la skyline de Dubaï qui brillera pour Eid Al Etihad avec des illuminations des principaux monuments de la ville. La municipalité de Dubaï organisera également des ateliers et des événements éducatifs pour toute la famille.
• Parade de la Fête Nationale à City Walk
Date : 2 décembre
Lieu : City Walk
Ne manquez pas la parade colorée avec plus de de 200 artistes, au programme : la bande musicale de la police de Dubaï, des officiers à cheval et des danses traditionnelles.
Le clou du spectacle ? Une performance exclusive du chanteur émirati Mohammed Al Shehhi, accompagné de son live band de 10 musiciens, de 20h à 21h.
Une véritable fête de la culture émiratie à ne pas manquer. Rendez-vous le lundi 2 décembre, de 16h à 18h et de 20h à 21h, à City Walk.
• Activités à Mirdif City Center
Dates : 28 novembre – 3 décembre
Lieu : City Centre Mirdif
De l’artisanat traditionnel aux ateliers créatifs, participez à des événements familiaux pour célébrer les traditions émiraties. Découvrez des expositions, des démonstrations de tissage Sadu et bien plus encore.
• Célébrations à Global Village
Dates : 25 novembre – 4 décembre
Lieu : Global Village
Transformé en un pays des merveilles décoré aux couleurs du drapeau émirati, Global Village accueillera des feux d’artifice chaque soir, et des spectacles culturels inspirés des traditions émiraties. Ne manquez pas l’opérette du 1er au 3 décembre.
Copyright © 25 b4it. All Right Reserved.