Rencontre avec Sacha Deprez, fondateur de Dubai Circle, un groupe privé de networking
- EMPLOI - VIE PRO À DUBAI
La rédaction
- 18 mars 2025
- 161
- 8 minutes read

Dubai Circle® est un groupe privé de networking sur LinkedIn, réunissant une communauté exclusive de CEO, cadres dirigeants et expatriés à Dubai. Fondé fin 2023, il compte aujourd’hui 130 membres et continue de croître. Son objectif est de connecter des professionnels partageant les mêmes valeurs à travers des événements exclusifs, comme des cocktails privés et des mises en relation ciblées. Géré par Sacha Deprez, le fondateur, le groupe doit relever le défi de maintenir un haut niveau de sélection et de proposer des rencontres de qualité dans des lieux uniques.
Pouvez-vous nous présenter brièvement Dubai Circle ?
Dubai Circle® est un groupe privé de networking, présent pour le moment uniquement sur LinkedIn, et réunissant une communauté exclusive de CEO, cadres dirigeants et expatriés établis à Dubai.
Mon objectif est de connecter des professionnels partageant les mêmes valeurs et ambitions, dans un cadre convivial et exclusif.
Un mot sur l’équipe de Dubai Circle, comment est-elle constituée ?
Je suis le seul owner, fondateur et gérant du groupe jusqu’à présent.
Quels sont les services et les activités que vous proposez spécifiquement aux expatriés français/francophones ?
J’organise des cocktails privés mensuels où les membres peuvent rencontrer d’autres professionnels influents, partager des expériences et développer leur réseau.
Je propose également des mises en relation ciblées et des opportunités de collaboration entre membres.
Depuis combien de temps Dubai Circle est actif aux Émirats et comment ce groupe à évolué depuis sa création ?
Dubai Circle existe depuis fin 2023. Au début, il s’agissait simplement d’un groupe sur LinkedIn, réunissant une quinzaine de personnes souhaitant élargir leur réseau. Aujourd’hui, nous sommes 130, et la communauté continue de s’agrandir chaque jour.
Quels sont les principaux défis que vous rencontrez en tant qu’organisme francophone aux Émirats ?
Le principal défi est de maintenir un haut niveau de sélection pour garantir la qualité des échanges et des opportunités, mais également de proposer des lieux uniques à chaque événement et de garder une certaine dynamique.
Sacha Deprez, pouvez-vous nous parler de quelques événements marquants ou projets phares que vous avez organisés récemment ou allez organiser ?
Parmi les événements marquants, j’ai organisé un afterwork dans un bar privé de Jumeirah, situé en face du Burj Al Arab et très peu connu. Les membres du groupe ont ainsi pu avoir accès à ce lieu.
Les prochaines éditions incluront des rencontres thématiques ciblées dans de nouveaux lieux privés.
Comment les expatriés français peuvent-ils s’impliquer ou bénéficier de vos services ?
L’accès à Dubai Circle se fait sur sélection, garantissant un réseau de qualité. La sélection se fait en fonction de la motivation à participer aux événements, de l’expérience professionnelle et de la fonction de chacun.
Les membres peuvent participer aux événements, bénéficier de mises en relation exclusives et accéder à un cercle d’expatriés et de dirigeants partageant leurs ambitions.
Sacha Deprez, quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants français aux Émirats pour bien s’intégrer ?
Se construire un réseau solide est essentiel. Participer à des événements de networking, s’ouvrir aux différentes cultures présentes à Dubai et s’impliquer activement dans des groupes professionnels facilitent une intégration réussie.
Quelles sont les collaborations ou partenariats que vous avez établis avec d’autres organisations ou entreprises locales et internationales ?
Je collabore avec des établissements souhaitant augmenter leur visibilité et me proposant ainsi d’avoir à disposition leur espace le temps d’une soirée, permettant ainsi aux membres de découvrir chaque mois un nouvel endroit.
Sacha Deprez, vos deux bonnes adresses à Dubai ?
• Chouchou à J1 Beach, Jumeirah 1
• Onda by Jumeirah, Al Qasr
Des projets futurs ?
Continuer à faire évoluer la communauté, créer un site internet, mais également proposer de nouvelles activités uniques.
LE MOT DE LA FIN :
Dubai Circle est plus qu’un simple réseau : c’est une communauté exclusive où se créent des connexions stratégiques et durables.
Comment adhérer/s’inscrire à Dubai Circle ?
Me contacter directement sur Linkedin.