Lifting de la peau sans bistouri : découvrez la technologie Attiva à Dubai !
- BEAUTÉ - SOINS - SPA
Marine Baaklini
- 13 janvier 2025
- 245
- 10 minutes read


Envie de rajeunir et raffermir certaines zones du corps ou du visage sans passer par la case chirurgie ? Découvrez Attiva, une technologie de radiofréquence qui stimule collagène et élastine. Naturel, sûr et rapide, ce procédé est proposé par le docteur Carole Azzam, Chirurgienne Plasticienne à Dubai.
Ses patients sont conquis, et nous avons enquêté pour vous !
Attiva : la technologie ultime pour traiter le relâchement cutané
Avez-vous déjà rêvé de retrouver un peu de jeunesse et de fermeté à certains endroits du corps ou du visage ? Sachez que vous n’êtes pas seuls, puisqu’aujourd’hui les soins les plus demandés par les patients de plus de 45 ans sont : la correction des signes du vieillissement, le raffermissement de la peau et le traitement des excès de graisse !
Mais pour beaucoup, c’est l’idée de passer par une intervention chirurgicale qui reste encore un frein majeur. Nous avons entendu parler d’Attiva, un procédé qui utilise la radiofréquence pour stimuler la production de collagène et d’élastine.
Résultats naturels, sécurité et récupération rapide… Docteur Carole Azzam, Chirurgienne Plasticienne à Dubai fait partie des rares professionnelles à proposer cette technologie ici. Et ses patients sont déjà conquis !
Intriguées, nous l’avons rencontrée pour en apprendre davantage. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette révolution esthétique, nouvelle référence médicale pour le traitement du relâchement de la peau.
Comment Attiva combat le relâchement cutané et les signes du vieillissement, sans chirurgie ?
Toutes les solutions de raffermissement de la peau ne se valent pas. Ce qui distingue Attiva des autres, c’est sa capacité à chauffer la face profonde de la peau avec une précision chirurgicale, grâce à une micro-canule qui est insérée sous la peau. Avec cette technologie – et contrairement à celles qui utilisent des aiguilles à travers la peau – il n’y a pas de risque de cicatrice.
Le traitement se déroule de façon sûre : le capteur intégré à la canule permet de contrôler la température en temps réel, garantissant sécurité et efficacité, tout en évitant les désagréments comme des brûlures ou un rendu irrégulier. Résultat : la production de collagène et d’élastine est relancée, les petits excès de graisse gommés, pour un effet naturel et progressif.
Mais en quoi la technologie d’Attiva est-elle différente des autres ?
Avec Attiva, le docteur Carole Azzam traite les différentes zones qui préoccupent ses patients : paupières qui tombent, rides autour des lèvres, bajoues, double-menton, poitrine ou fessier qui s’affaissent, relâchement des bras ou du ventre, cuisses, culotte de cheval…
La solution proposée par Attiva séduit pour plusieurs raisons :
• Les résultats sont naturels,
• Il n’y a pas de cicatrices ni de convalescence prolongée,
• La technologie d’Attiva permet de traiter aussi bien des zones délicates comme les paupières que de plus grandes surfaces comme le ventre,
• Une sécurité éprouvée par des retours cliniques très positifs et par l’utilisation d’Attiva depuis plus de 8 ans aux Etats-Unis,
• Tout se passe directement en clinique, entre les mains expertes du docteur Carole Azzam, sans avoir besoin d’aller à l’hôpital.
• Des résultats immédiats : on note une amélioration en une seule session, et dès la fin de celle-ci !
Comment se déroule une séance d’Attiva avec le docteur Carole Azzam ?
Cette procédure, considérée comme peu invasive n’est pas une opération à proprement parler et sera réalisée au cabinet. Le traitement commence par une petite anesthésie locale au point d’entrée de la canule, pour que vous soyez parfaitement à l’aise.
Ensuite, le docteur Carole Azzam travaille par un système de 3 à 4 lignes où passera la canule pour chaque zone à traiter. Il faut compter environ 3 minutes par ligne et par côté. En clair, si vous traitez une seule zone (par exemple, le ventre ou le double menton), vous serez sur pied en environ une heure. Le tout, sans douleur notable, juste une sensation de chaleur aux endroits de passage de la canule.
Et côté récupération ? Hormis quelques œdèmes temporaires, vous êtes libres de vaquer à vos occupations immédiatement après !
Quels résultats peut-on espérer avec Attiva ?
Aujourd’hui, pour améliorer la qualité de leur peau et leur silhouette, les patients exigent des procédures qui soient à la fois sûres et efficaces, et ils privilégient une approche non chirurgicale.
Attiva permet de répondre à ces exigences. Et ce qui fait d’autant plus la joie des patients : que les résultats soient visibles dès la fin du traitement.


Voici à quoi s’attendre une fois la procédure terminée :
• 10% des effets visibles immédiatement après la séance,
• 20 à 30% d’effets sous 2 à 3 semaines, grâce à l’activation du collagène,
• Les résultats complets se dévoilent au bout de 6 mois, lorsque le processus de régénération est à son apogée.
Et ce qui est encore plus impressionnant ? Vous pouvez traiter plusieurs zones en une seule séance, que ce soit pour les paupières, le visage, le cou, les bras, les cuisses, les fesses ou même le ventre.
Sachez qu’Attiva agit également sur les cicatrices hypertrophiques ou sur les glandes sudoripares, pour ceux qui aimeraient régler un problème de transpiration excessive.
Quel budget prévoir ?
Comptez environ 10 000 AED par zone, en fonction de son emplacement. Si vous choisissez de traiter plusieurs zones d’un coup et que celles-ci sont à proximité, le coût sera moins important par zone additionnelle.
Alors, prêts à découvrir cette innovation ?
Le docteur Carole Azzam reçoit sur rendez-vous au sein de la clinique Iwona, à Umm Suqeim 1, du dimanche au vendredi
Adresse : Iwona Specialty Clinic Villa 588, Jumeirah Beach Road, Umm Suqeim 1
Tel. : +971 4 394 6007
Whatsapp : +971 56 693 5323
Instagram : @drcaroleazzam
Twitter : @drcaroleazzam