fbpx

Parole d’experte bien-être : La parole à Natalia Maneuvre, massothérapeute à Dubai !

 Parole d’experte bien-être : La parole à Natalia Maneuvre, massothérapeute à Dubai !

Interview de Natalia Maneuvre, massothérapeute à Dubai. Spécialiste du massage « bien-être ». Grâce à sa méthode de travail « l’utilisation des points trigger » elle soulage les tensions chroniques musculaires et décompresse les articulations.

Depuis combien de temps à Dubai ? Et depuis quand exercez-vous en tant que massothérapeute ?

Je suis arrivée à Dubaï avec mon mari et mes 3 enfants au début du mois de juillet de cette année. J’exerce la profession de massothérapeute depuis près de 30 ans : 10 ans en Russie, 20 ans en France, et maintenant à Dubaï.

Présentez-nous votre activité en quelques lignes…

Je suis spécialiste du massage « bien-être ». Je travaille à la fois avec des particuliers et des salariés en entreprise. Mon rôle consiste à accompagner les collaborateurs en entreprise en leur offrant des massages Amma assis. Ces massages visent à leur apporter détente, forme physique et mentale, et à leur permettre de retrouver toute l’énergie nécessaire pour leur activité. En conséquence, je contribue à créer une atmosphère harmonieuse et apaisante au sein des entreprises.

Quel diplôme, formation ou certification avez-vous pour cette activité de massothérapeute ?

Après avoir suivi une formation de kinésithérapeute à l’école de médecine en Russie, j’ai exercé dans un centre de rééducation à Moscou. À mon arrivée en France, j’ai collaboré avec des clubs sportifs et des particuliers de tous âges. J’ai ensuite complété ma formation en obtenant une certification en Massage Bien-être et j’ai fondé ma propre entreprise. J’ai continué à travailler avec des particuliers et j’ai également élargi mon champ d’activité pour inclure les entreprises, dans le but d’améliorer le bien-être des collaborateurs.

Avant d’être dans ce secteur, aviez-vous une autre activité ? Si oui qu’est-ce qui a provoqué le déclic pour changer de voie ?

Je suis kinésithérapeute de formation, et grâce à mon expérience, j’ai élaboré une méthode de travail qui repose sur l’utilisation des points « trigger » pour soulager les tensions chroniques musculaires et décompresser les articulations. Mon désir a toujours été d’aider des personnes de divers horizons. Je suis en mission à Dubaï, mon objectif est de contribuer au bonheur et à la santé des gens en les débarrassant de leurs douleurs.

Quels sont les challenges/difficultés/facilités pour exercer ce métier à Dubai ?

Je suis encore relativement nouvelle dans la région de Dubaï. En France, j’avais plus de 900 patients réguliers. Mon principal challenge sera donc de me faire connaître. Beaucoup de mes patients disent que j’ai un don. Cela peut être en partie vrai, mais avant tout, j’ai la volonté et le plaisir de soulager les maux.
Un corps en bonne santé permet d’atteindre des sommets, de repousser ses limites et de devenir plus fort (« plus loin, plus haut, plus fort » !)

Est-ce plus simple ou plus compliqué qu’en France ?

Il n’y a pas de raison particulière pour que ce soit plus compliqué à Dubaï qu’en France. Dans un premier temps, je vais me concentrer sur les communautés francophone et russe, mais je suis ouvert à soigner toutes les personnes.

Quelle est la demande la plus fréquente de vos client(e)s ?

La demande la plus fréquente de mes clients concerne le stress et les douleurs au niveau des cervicales et des trapèzes. Ces douleurs sont courantes chez les personnes qui passent beaucoup de temps derrière un ordinateur ou au volant d’une voiture. De plus, il y a ceux et celles qui souffrent de douleurs depuis de nombreux mois, voire des années, et qui découvrent avec moi que ce n’est pas une fatalité et qu’il est possible de les soulager.

Comment se déroule une séance type ? Exercez-vous en salon ou à domicile ?

Je n’ai pas encore de salon pour le moment, mais j’ai des projets d’ouvrir un salon de massages bien-être prochainement. Actuellement, je suis équipé pour me déplacer au domicile des particuliers ou au sein des entreprises.

La séance type se déroule de la façon suivante : le patient s’installe, puis je lui pose quelques questions pour évaluer son état physique et mental. Une musique relaxante accompagne la séance, créant une atmosphère propice à la détente et à la sérénité.

Pendant la séance, je travaille pour éliminer les tensions liées au stress et à la fatigue. En fin de séance, je peux également fournir des conseils supplémentaires pour favoriser son bien-être au quotidien.

Quelle est votre source de motivation chaque jour ?

Je suis passionnée par mon métier et j’aime découvrir, apprendre et comprendre. Mon objectif quotidien est de rendre heureuses et en bonne santé les personnes qui passent entre mes mains.

Que trouvez-vous « difficile » dans votre métier au quotidien ?

Le cœur de mon métier consiste à procurer du bien-être et à soigner les gens, ce qui est pour moi une source de pur bonheur. Il n’y a donc rien de véritablement difficile en tant que tel. Cependant, le défi réside parfois dans la nécessité de faire comprendre à mes patients que leur bien-être dépend en partie d’eux-mêmes, et qu’ils peuvent contribuer à se sentir mieux en pratiquant certains mouvements ciblés.

Quelle est votre routine « bien-être » au quotidien ?

Ma routine quotidienne de bien-être commence par un verre d’eau tiède citronnée au réveil. Ensuite, je continue avec des exercices de gymnastique, de danse ou de chant pour générer une énergie positive. J’aime également passer du temps en famille et, lorsque le temps le permet, me promener au bord de la mer pour me ressourcer.

Si vous aviez deux conseils « bien-être » à donner à nos lecteurs ?

  1. Cultivez une attitude positive en toutes circonstances, même si cela est parfois difficile.
  2. Priorisez une hygiène de vie saine (alimentation équilibrée, exercice physique…), et, pour bien commencer la journée, prenez une douche froide et effectuez une vingtaine de squats tous les jours pour booster votre humeur !

Deux produits « beauté-bien-être » que vous conseillez ?

Plus que des produits spécifiques plus ou moins naturels, je parlerai plutôt de deux comportements indispensables pour son bien-être :

  • La positive attitude, c’est-à-dire rester positif en toute circonstance, en transformant ses problèmes en challenges par exemple ou en se concentrant sur l’instant présent.
  • La gratitude, selon certaines études, permet notamment de faire baisser l’hormone du stress. Dire merci avec sincérité, c’est la base d’un bon lien social et c’est bon pour la santé !

Et deux bonnes adresses « bien-être » ?

  • Dubaï Miracle Garden qui permet de se promener seul(e) ou en famille au travers de ses jardins parfumés et colorés à quelques kilomètres du désert.
  • French Bakery, que j’ai découvert il y a peu de temps : un petit air de France en plein Dubaï

Deux comptes « bien-être » inspirants sur Instagram :

@lesfees.dubai
@awakewellness

Des projets futurs ?

Mon rêve depuis longtemps était de venir vivre à Dubaï. Maintenant j’ai un autre rêve ! Ecrire mon propre livre de recettes bien-être ! Ce ne sera pas un livre de recettes de cuisine mais plutôt un manuel de bonne santé, les bons gestes à avoir pour se maintenir en bonne santé, les différents points trigger à connaître pour soulager ses douleurs.

PETIT PORTRAIT INDISCRET

Plutôt matinal ou oiseau de nuit ? Matinale, je me lève tous les matins avant 6 heures.
Plutôt café-croissant ou petit-déj healthy ? Petit-déj healthy : café, pain de seigle, œufs et yaourt.
Plutôt sport extrême ou méditation ? Méditation tous les jours
Plutôt robe-sandales ou tailleur-talons ? Robe-sandales, le confort des chaussures est primordial pour une bonne santé.
Plutôt week-end cocooning ou fiesta ? Ni l’un ni l’autre, je passe mes week-ends avec mes enfants.
Plutôt cigale ou fourmi ? Ni l’un ni l’autre ! Je sais me faire plaisir de temps en temps.

LE MOT DE LA FIN :

On a tous des rêves. On devrait tout faire pour les atteindre. Réaliser ses rêves nous rend plus heureux !

Contacts :

Site internet : healing-hands-concept.ae
Mail : natalia@healing-hands-concept.ae
Mobile : (+971) 52 187 9764

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi