Caracole, quand une passion se transforme en bijoux.
Si vous avez une fille, une amie, une filleule… que sais-je encore, passionnée d’équitation, c’est le cadeau rêvé : un bijou en crin de cheval.
Mieux encore, les bijoux de cette marque française peuvent être fabriqués à la demande avec les crins de son cheval préféré !
Les crins de la queue des chevaux, une matière noble et résistante, sont naturellement souples et brillants, avec des nuances qui vont du blanc au noir en passant par tous les roux et beiges imaginables (de l’alezan brûlé au palomino !).
Caracole est une entreprise installée depuis 2008 en Lorraine, qui travaille cette matière naturelle en la tissant manuellement, puis y incorpore structures ou fermoirs en matériaux précieux exclusivement : argent et or (blanc ou jaune). Les bijoux sont réalisés à la demande et tous sont des pièces uniques.
Le style des bijoux Caracole est sobre et sans chichis, à l’image de la relation entre un cavalier et son cheval, mais avec une élégance naturelle et une allure sport-chic.
Marengo – Parage
Les bracelets ont un style masculin/féminin, qui pourrait être inspiré par Dinh Van et qui colle parfaitement à la tendance actuelle comme le modèle Calypso avec son double lien.
Personnalisables
Et pour les plus jeunes cavalières on aime les barcelets plumes et marengo dans un style sobre et raffiné, facile à porter en toutes circonstances.
Il y a aussi des bagues et des pendentifs, tous sophistiqués avec une finition parfaite et ce petit plus original que donne l’incorporation des crins.
Certains modèles évoquent l’univers du dressage, d’autres celui du saut d’obstacle et tous les cavaliers y trouveront leur bonheur.
Les prix sont évidemment en rapport avec la qualité des produits et sont compris entre 300 et 3,000 euros environ.
Les amoureux des chevaux et leurs amis pourront juger sur pièce en découvrant la collection à Dubai entre le 25 et le 30 mars 2013 : contactez-nous pour recevoir l’invitation à contact@caracole.fr ou au 050 288 26 74.
Et aussi sur http://www.caracole.fr/