Vivre à Dubai l’été : nos bonnes adresses indoor !

Écrit par  Mathilde Corgnet 17 JUIN 2017
Si vous ne suivez pas le flux d’oiseaux migrateurs estival et que vous restez à Dubai en ces périodes de fortes chaleurs… c’est toujours le même casse-tête : comment occuper visiteurs, amis et familles, petits et grands, en journée ? On vous ouvre les portes de nos bonnes adresses testées et climatisées. Au programme : activités ludiques, culturelles, sportives ou nature, à vous de jouer !
 
Nous avons regroupé les activités par thématiques.
 
Les sorties culturelles

- Dubai museum  
Situé au cœur du quartier historique d’Al Fahidi (Bur Dubai), rendez-vous dans l’un des plus anciens bâtiments historiques de la ville pour un flashback dans l’histoire de l’industrie perlière et de la pêche. Des premiers échanges commerciaux, en découvertes archéologiques jusqu’à la construction de la ville, telle que nous la connaissons aujourd’hui, la visite est pédagogique grâce à différents espaces et supports (expositions, reconstitutions, vidéos, cartes etc.)
Adresse : 19 street, Al Fahidi Creek (rive gauche) – Bur Dubai
Horaires : 8h à 20h30 (sam-jeudi), 14h30-20h30 (ven)
Tel : 04 353 1862
Prix : 3AED par pers, 1 AED pour les enfants de moins de 1 an.
 


- Sheikh Mohamed Center for Cultural Understanding : SMCCU

Créé en 1998, ce centre a été conçu comme un lieu traditionnel de rencontres et d’échanges entre résidents et touristes. Le centre propose des petit-déjeuner, déjeuners, diners traditionnels (et iftars pendant le Ramadan) animés par des bénévoles émiriens autour d’une cuisine généreuse. Le diner est animé sous la forme de foire aux questions, une façon décontractée d’en savoir plus sur nos hôtes, de façon décomplexée ! Réservation requise.
Petit-déjeuner : le lundi et le mercredi à 9h30
Déjeuners : du jeudi au dimanche à 13h
Diners : le dimanche, mardi et jeudi à 19h
Brunch : le dimanche à 10h30
Iftar 2017 : tous les jours de 18h30 à 20h30 (155 AED)
Adresse : House 26, Al Musallah Road – Bur Dubai
Horaires : 9h-17h (dim-jeu), 9h-13h (sam)
Tel : 04 353 6666
Prix : 80 AED par pers.

 
- Etihad museum
Ce musée, récemment ouvert, a été créé pour mieux comprendre l’histoire de la fédération des Emirats Arabes Unis depuis 1968. La visite est chronologique avec des espaces ludiques et interactifs. Pour en savoir plus, lire notre article : Etihad museum, enfin un musée de la fédération à Dubai !
Adresse : Jumeirah 1
Horaires : 19h-20h (tous les jours)
Tel : 04 353 6666
Prix : 25 AED par pers, 10 AED pour les enfants et étudiants (5-24 ans). Gratuit pour les moins de 5 ans. 20 AED à partir de 10 pers. 
 
Pour d’autres adresses de musées, à lire aussi : Visiter et découvrir le vieux Dubai !
 
- Les galeries d’art
Dubai se positionne aujourd'hui comme une véritable plateforme de l'Art au Moyen-Orient, avec une réelle volonté de promouvoir ses talents à travers le globe : peinture, sculpture, design, dans un registre traditionnel ou contemporain, il y en a pour tous les goûts. Pour connaître notre sélection de galeries d’art de la ville, lire notre article : Notre sélection de galeries incontournables à Dubai !
 
Les sorties ludiques 

- IMG World

Fraîchement ouvert, c’est le plus grand parc d’attractions indoor du monde ! Tout beau, tout neuf, c’est un incontournable pour tous les fans de l’univers Marvel et de ses super-héros. Le parc a été conçu en 4 mondes. Dans chacun, différents types d’attractions : fortes sensations, attractions 3D/4D, pour les petits etc. Attention : frissons garantis ! Les attractions à sensation valent largement les fameux Rock’n roller et Space mountain de Disney.
Attention : les attractions sont quasiment toutes restreintes aux enfants de plus d’un mètre (conseillé : minimum 4 ans pour en profiter !)
Adresse : E311, Sheikh Zayed Road
Horaires : 11h-19h, tous les jours
Prix : 245 AED par pers, 225 AED pour les enfants de moins 1,20 mètres. Gratuit pour les enfants de moins 1,05 mètres.
 
- Hub Zero

Ouvert cette année, c’est le lieu où l’univers du jeu vidéo devient réalité ! Au programme : zigouilllage de mort-vivants, simulateurs en tout genre, course-poursuites, jeux vidéos… pour une totale immersion dans le monde virtuel. Rendez-vous des « geeks » ou passionnés du petit écran, c’est une sortie originale à découvrir entre amis ! 
Même si un espace de jeux est réservé aux plus petits, ce parc se destine davantage aux grands enfants. Possibilité de combiner des pass avec The Green Planet.

Adresse : City Walk - Jumeirah
Horaires : 17h-00h (du jeudi au dimanche), 15h-00h (vendredi et samedi).
Prix : 160 AED par pers. 95 AED pour les enfants (avec accès uniquement à 3 attractions).
 
- Sega Republic

C’est la version junior de Hub Zero ! Ce parc à thème compte plus de 170 jeux et attractions combinant expériences virtuelles et attractions à sensations pour les plus petits (montagnes russes, auto-tamponneuses, parcours d’accrobranche etc.)
Pour plus de détails, lire notre article : Comment occuper vos enfants pendant l’été à Dubai ?
 

- Bounce et Flip Out
Il n’y a pas d’âge pour s’envoyer en l’air (en trampoline) ! Deux adresses pour se dépenser et s’amuser en expérimentant des figures de haute voltige ou des sports d’équipe sur trampoline !

Pour plus de détails, lire notre article : Comment occuper vos enfants pendant l’été à Dubai ?
 
- Escape games
Le principe est le même pour chacun de ces jeux grandeur nature : vous disposez d’un temps limité pour résoudre une ou plusieurs énigmes et ainsi pouvoir vous échapper de la pièce dans laquelle vous êtes enfermés, en équipe !
Pour connaître les différents concepts et adresses d’escape games à Dubai, lire notre article : Escape room, le jeu d’évasion grandeur nature à Dubai !
 
Les sorties nature et découverte

- Green Planet

Un peu de verdure en plein cœur de la ville, c’est possible grâce à cet éco-musée présentant non moins de 3000 espèces de plantes tropicales ainsi que plusieurs espèces d’animaux exotiques et poissons colorés. Une super visite familiale, à découvrir dans Citywalk.
Pour connaître tous les détails, lire notre article : The Green Planet, la jungle au cœur de Dubai !
 
- Les aquariums de l’Atlantis et Dubai Mall
C’est l’occasion idéale pour plonger dans l’univers mystérieux des fonds marins en observant le curieux manège de diverses espèces de poissons, des plus connues aux plus rares, en totale immersion !

 
The Lost Chambers Aquarium – Atlantis

Possibilité de faire des tours guidés, de la plongée, de nager avec des dauphins, sur demande.
Adresse : Hotêl Atlantis, The Palm
Horaires : 10h-22h, tous les jours
Prix : 120 AED/75 AED (pour les résidents), 90 AED/50 AED (pour les enfants résidents)
Dubai Mall Aquarium

Plusieurs formules possibles incluant des temps de rencontre avec les animaux, des tours guidés, de la plongée. Possibilité d’observer les poissons depuis le mall, pour la partie visible.
Adresse : Dubai Mall – (Ground floor et niveau 2), Downtown
Horaires : 10h-23h, tous les jours
Prix : 100 AED par pers. Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
 
Les loisirs d’hiver

- Ski Dubai
Si la clim’ ne vous suffit plus, que vous rêvez de troquer votre bikini contre des moonboots offrez-vous une séance de ski ou de snow à Mall of the Emirates ! Ski Dubai propose des sessions de deux heures sur les pistes, pour les skieurs expérimentés ou des « discovery lessons » d’une heure pour les débutants.

Adresse : Mall of the Emirates 
Horaires : 10h-2h du matin, tous les jours.
Prix : à partir de 200 AED par pers / 180 AED pour les enfants (non autorisé pour les enfants de moins de 2 ans). 185 AED pour une leçon découverte.

 
- Dubai Ice rink
Si vos enfants débordent un peu trop d’énergie et ont besoin de se dépenser, proposez-leur d’enfiler une paire de patins à glace pour profiter de la patinoire ! Pour les plus grands, l’occasion de se dépenser et de s’exercer à quelques figures acrobatiques. Une pause réfrigérée dans votre virée shopping ! Sessions de 105 min.Des sessions «  disco » pour glisser en musique sont aussi disponibles.
Adresse : Dubai Mall – ground floor, Downtown
Horaires : planning à découvrir ici !
Prix : 60 AED par pers / 30 AED pour les enfants (en dessous d’1 mètre). 30 AED pour les spectateurs.
 
À lire aussi : 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
       Petites annonces
 
 
Dernière modification le lundi, 19 juin 2017 08:43
  1. Les + lus
  2. Les + récents