Dubai authentique : le Fish Deira Market devient « Waterfront Market » !

Écrit par  Charlotte B. 22 OCT 2017
Nous vous en parlions déjà, il y a quelques mois : le Deira Fish Market, le plus célèbre marché de poissons de Dubai, situé au cœur historique de la ville, au bord de la corniche et tout près du souk de l'or. Ce marché iconique extérieur, réputé entre autres, pour son côté familial, convivial, typique et original, a définitivement fermé ses portes cet été, après 60 ans d'existence. Nous avons donc fait la visite du nouveau marché qui le remplace, rebaptisé « Waterfront Market ». Que propose cette nouvelle formule ? On vous dit tout.
 
Mélange de tradition et de modernisme



Le " Deira Fish Market " a donc fait peau neuve pour devenir le "Waterfront Market" et se trouve relocalisé, comme son nom l'indique, en bord de mer, à une dizaine de minutes de son ancien QG. Autant vous prévenir tout de suite que le charme local et authentique de son prédécesseur est beaucoup moins prononcé ! En revanche : facilité d'accès, propreté et règles d’hygiène sont plus strictes. La climatisation, le contrôle d'odeurs et les installations ultra modernes sont définitivement les atouts de ce nouvel espace intérieur.
Le bâtiment flambant neuf et haut en couleur, au style architectural traditionnel, vous accueille tous les jours 24h/24h côté poissons et de 6h à 1h du matin pour les légumes, les fruits et la viande.

Waterfront market
 
Un parking gratuit en sous-sol est mis à votre disposition et permet un accès facile et direct au marché.

Les anciens porteurs ont troqué leurs brouettes pour des caddies et sont toujours là pour vous aider à vous diriger dans les halls tout en portant vos achats. Si toutefois vous ne voulez pas de porteur, sachez qu'il y a également des caddies mis à votre disposition, en bas des escalators du parking.
Vous l'aurez compris, ce nouveau marché prend des allures de supermarché ventilé et se compose de trois différents halls, bien distincts les uns des autres : produits de la mer, fruits-légumes et viandes-volailles.
Quelques boutiques telles que des banques, cafés, snacks et pharmacies sont déjà présents ou en cours d'ouverture, car ce marché est en pleine extension !

Waterfront market

Waterfront market
 
Que trouve-t-on sur les étalages ?
 
C'est donc dans ce nouveau décor frais et aseptisé que nous retrouvons avec grand plaisir nos habituels vendeurs de l'ancien marché, si accueillants et amicaux. Toujours au cœur d'un joyeux brouhaha ambiant et folklorique, de magnifiques bancs frais vous proposent de nombreuses espèces de poissons et de crustacés péchés localement ou dans des eaux voisines. Vous trouverez notamment du mérou, du faskar (espèce de daurade), des homards et langoustes (à prix abordable), du thon et du saumon ainsi que des grosses crevettes, idéales pour votre barbecue du week-end ! 

 
Vous déambulerez également parmi un très large choix de légumes et de fruits mais aussi à travers des étals de volaille, de bœuf et de mouton, pour terminer par un espace dédié à toutes sortes d’épices et de poissons séchés.
 Tous ces produits tiennent leurs promesses tant au niveau de la qualité que de la fraicheur. De plus, les prix sont vraiment plus compétitifs que dans n'importe quel autre endroit (notamment en super marché) en sachant surtout que la négociation reste de mise !

Vous pourrez également profiter d'une salle dédiée à la préparation du poisson que vous aurez acheté et qui sera donc prêt à être consommé, dès votre retour à la maison.

Waterfront market
 
Ce nouveau marché, certes, moins couleur locale, reste toujours d'une grande qualité et nous ne pouvons que chaudement recommander ce lieu très commercial à tous les amoureux de bons produits locaux, à petits prix !
 
Plan détaillé du marché :

Waterfront market
 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
       Petites annonces
 
 
Dernière modification le dimanche, 22 octobre 2017 15:35
  1. Les + lus
  2. Les + récents