L'art de la table à la française à la Brasserie Quartier !

Écrit par  Charlotte B. 24 AVRIL 2017
Puisque nous sommes toujours à l’affût de bonnes adresses et que nous aimons vous les partager, nous vous faisons découvrir aujourd’hui un nouveau lieu où gastronomie française rime avec chic parisien !

Idéalement placé sur les bords du nouveau canal, le St. Regis Dubai Al Habtoor City et son restaurant " Brasserie Quartier " vous accueillent dans un cadre où se marient esthétisme contemporain et prestige classique.


 
Les lieux...

L'arrivée en voiture se fait par une superbe allée : fontaines, lumières, végétations et devanture de château. Le ton est donné dès l'entrée de l’hôtel.
 
Nous ne sommes pas déçus en pénétrant dans le hall où nous retrouvons toute l'architecture des plus beaux palaces parisiens en passant par les Beaux-Arts entre les colonnes, le marbre, des gigantesques lustres et escaliers monumentaux, le parquet, le mobilier et les boiseries. La promesse d'instants agréables s'installe… 
En guise de tapis rouge, vous êtes accueillis par les notes d'un pianiste qui joue dans un coin lounge.

La salle de restaurant se veut esprit brasserie chic en vous plongeant dans une authentique ambiance de bistrot parisien : cuisine ouverte que prolonge une vaste salle au luxe discret et à la lumière tamisée ; grande banquette que se partagent plusieurs tables ; bar et chaises hautes pour y déguster des cocktails ;  miroirs et statues dans des niches, bref, tout un art de la table à la française !



SAINT REGIS DUBAI
 
La cuisine !

Toute la semaine, une carte mêlant plats traditionnels et plats gastronomiques vous est proposée. Vous y dégusterez des huîtres et plateaux de fruits de mer, un steak tartare, des escargots, une terrine de lapin ou encore un camembert au four.


Le jeudi soir, c'est un menu unique le " Simply Fish " qui vous sera servi. Notre expérience culinaire peut commencer avec l'arrivée d'une charmante serveuse en marinière qui apporte les entrées : burata, tarte flambée au saumon et ceviche de daurade posés au centre de la table à se partager, pour un moment très convivial.

Nos papilles ne sont pas déçues, le goût et la qualité des produits sont au rendez-vous avec un service impeccable et une table soignée (assortiment de petits pains frais, beurre etc.)


Au deuxième acte, la bonne impression se confirme par le bar en croûte de sel tout simplement divin ! Préparé devant nous, il est accompagné de légumes, salade et purée maison, pour un moment gourmand et généreux.
 Une assiette de mignardises dont une petite tarte au citron et un éclair au chocolat clôture ce diner sans fausse note.


 
 

Un salon de thé rattaché au restaurant est quant à lui ouvert 24h/24 et propose des petites collations : du pain frais, des pâtisseries et des viennoiseries.
Le restaurant a fraîchement ouvert ses portes et comme un secret n’est jamais très bien gardé, n’hésitez pas à le dévoiler !
 
Gastronomes, nous vous conseillons de vous faire passer le mot et d’attacher vos serviettes, car le voyage au St Regis est d’autant plus goûteux qu'il est d'un excellent rapport qualité prix !



Restaurant ouvert tous les jours de 18h30 à 23h30.
Menu Simply Fish tous les jeudis soirs :

- 220 AED avec soft drinks

- 285 AED avec carafe de vin

Formule Brunch " Versailles décadence" tous les vendredis de 12h30 à 15h30.

- 450 AED avec soft drinks

- 550 AED avec vin et bière

- 650 AED avec champagne Taittinger
 
Plus d'information sur www.bqdubai.com

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus avant le week-end !
 
       Petites annonces

 
Dernière modification le mardi, 25 avril 2017 04:39
  1. Les + lus
  2. Les + récents