Rendez-vous avec un Comte… au spectacle de Bouderbala !



Écrit par  Mathilde Corgnet 02 MAI 2017
Après Elie Semoun et Fary, c’est maintenant au tour du Comte de Bouderbala de nous présenter son très attendu nouveau spectacle, à Dubai… parce que oui, ça fait quand même plusieurs années qu'on l'attend ! Le Comte désargenté, comme il aime se présenter, c’est avant tout un humoriste incontournable de la scène du stand-up francophone, au bagout assuré et au public fidèle. Après avoir joué plusieurs années à guichet fermé, et rassemblé plus d’1,2 millions de spectateurs : le Comte revient nous faire rire dans un nouvel opus salué par les critiques. 


Présenté par Origami Productions, le spectacle est à découvrir le vendredi 19 mai prochain, sur les planches de The Auditorium à Dubai, et le 20 mai à Doha.
 
De quoi aime t-il se moquer ?

 
De tous les sujets : sa ville, en passant par ses origines, sa famille, mais aussi sa vie aux Etats-Unis, la politique et la religion, le sport, la chanson française (et notre Jojo national) etc. bref, tout est prétexte pour rire. A partir d'anecdotes du quotidien, il arrive à cuisiner de véritables sketchs saupoudrés de jeux de mots, dont lui seul a le secret ! Le tout en ne manquant pas d’éplucher de nombreux travers de notre société actuelle…

Sami n’a définitivement pas peur de se mouiller et blague toujours (beaucoup) sur lui-même. Tantôt se qualifiant de « basketteur d’un mètre cube » ou encore de « Comte du ghetto », aux manettes d’un spectacle « qu’il a bien essoré » de ville en ville, chaque occasion est trop belle pour ne pas la manquer. En tout cas nous, on ne s’en lasse toujours pas ! Un peu d’autodérision, c’est sympa non ?
 
Quel est son secret de longévité ?
 
Sa proximité avec les gens, sa simplicité… et surtout sa passion pour l’humour ! Le Comte parle à toutes les générations et dans toutes les langues (et oui, l’humoriste est polyglotte et ne parle pas moins de 7 langues et dialectes !). Celui-ci a véritablement évolué avec son public s’adressant aujourd’hui aux parents ; aux grands parents immigrés ; en passant par les jeunes « de la cité » et ceux des beaux quartiers. Le Comte évoque sans tabou des sujets qui touchent, tels que les stéréotypes sociaux, culturels et communautaires, toujours via des références populaires.
 
A quoi vous attendre dans ce nouveau spectacle ?
 
À un humour trempé, parfois « sur le fil du rasoir » servi par un amoureux de la scène. Pour les plus grands fans, vous retrouverez quelques clins d’œil à ses débuts. Ce nouveau rendez-vous est indéniablement une suite logique du premier spectacle (qui faisait davantage référence à sa vie et ses expériences) mixant des sujets forts de l’actualité, tels que des faits divers, les attentats, la politique, la religion ; mais aussi des sujets plus légers, comme le rap et les perles de la chanson française…

Mais au fait, qui se cache derrière ce nom de scène ?
 
Sami Ameziane (né en 1979 de parents algériens) passe sa jeunesse à Saint-Denis. Il évolue rapidement dans le monde du basket-ball professionnel au niveau national et international. Après avoir touché du doigt son rêve (aux portes de la NBA aux Etats-Unis), une blessure remet en cause sa carrière… C’est alors l’heure pour Sami de rencontrer l’art du stand-up et du slam, auprès de son ami de toujours, Grand Corps Malade.

 
Après un rapide passage au Jamel Comedy Club en 2006, et de nombreuses représentations en anglais dans différents comedy clubs reconnus de la Grosse Pomme, le Comte revient en France en 2010 avec un premier spectacle qui cartonnera pendant… 9 ans, rien que ça !
Pourquoi Bouderbala ? Parce que Sami aime se jouer des titres en opposant la noblesse du Comte, à « Bouderbala », qui signifie « guenilles, haillons » en arabe. Un joli pied de nez, bien trouvé !
 
A vite découvrir à la fin du mois !
 
Dates et lieux : 

- le vendredi 19 mai, à 20h – Dubai
The Auditorium – Dubai College
Pour réserver vos places : www.800tickets.com
Offre anniversaire : profitez du code promo « Dubaimadame » et bénéficiez de 30% de réduction sur vos places !
 
Un food truck du Vida Downtown vous attendra pour un ptit creux gourmand ainsi qu'un bar (en intérieur) pour vous rafarîchir, avant et après le spectacle... N'hésitez pas à venir un peu plus tôt pour pouvoir prendre l'apéro entre amis !
 
- le samedi 20 mai, à 18h – Doha
Marriot Marquis City Center 
Pour réserver vos places : www.aynatickets.com
 

Des places seront à gagner sur notre Facebook très prochainement… alors restez connectés !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
       Petites annonces

 
 
Dernière modification le lundi, 15 mai 2017 05:03
  1. Les + lus
  2. Les + récents