La veste en jean, une pièce maîtresse de notre dressing !

Écrit par  Johara Erraoui 05 OCT 2017
La veste en jean : on lui a toutes juré fidélité depuis les années lycée. On aime ce vêtement pour son côté casual, intemporel, et surtout pas prise de tête. J'avoue posséder un modèle datant des années 90… et je ne pense pas m'en séparer de sitôt ! Évidement, je ne suis pas la seule. C'est LE fashion-investissement de notre dressing ; un peu comme la veste Chanel qu'on rêverait toutes de s'offrir mais que notre banquier refuse... malheureusement. On reste sur Terre et on profite des beaux jours qui arrivent enfin, pour ressortir notre petite veste en denim ou investir dans une nouvelle pièce, version 2017. Faisons le point ensemble sur les tendances de cet automne !
 
La veste en jean classique

veste en jean classique
 
En denim brut ou délavé, cette veste est notre meilleure amie. Intemporelle, elle nous accompagne depuis de nombreuse années. Avec elle, no stress elle va tout simplement avec tout. Elle apporte une touche de sophistication à une tenue trop classique ; comme elle peut adoucir un look un peu trop strict. Bref, ce modèle on l'adore et on n'hésite pas à investir dans une pièce de qualité. 
 
La veste en jean customisée

veste en jean customisée
 
C'est la veste couture de notre dressing. Perles, patchs, pins, strass, broderies... autant de détails sympas pour se créer un modèle unique et personnalisé qui nous ressemble. Les modeuses se sont engouffrées dans cette tendance DIY (Do It Yourself) pour se démarquer ou donner une nouvelle vie à une veste un peu trop vintage.  On les imite sans hésiter et on laisse courir notre imagination : seul le ciel est notre limite. Et si on n'a pas l'âme d'une apprentie styliste, pas de souci on achète un modèle tout prêt. A vrai dire, on a que l'embarras du choix dans les rayons cette saison.
 
La veste en jean XXL

veste XXL
 
Cette année, la tendance est à l'oversize. On connaît toutes le jean boyfriend, cette saison, on craque pour la veste boyfriend, qui fait son grand come-back. Super confortable, (peut aussi se porter en version camouflage des petits kilos de l’été) elle donne une silhouette nostalgico-décontractée un brin boyish genre " J’ai piqué la veste de mon homme". On la porte les manches relevées ou posée négligemment sur les épaules pour une allure pointue et " parfaitement-imparfaite ".
 
La veste en jean noire ou blanche

veste en jean noire
 
Pourquoi ne pas oser la veste en denim noir ?  À porter aussi bien le soir qu'en journée, elle s’accompagne d'un jean skinny un peu usé et de boots : pour une rock attitude super branchée ! C'est une bonne alternative à notre veste en cuir. Un conseil : on copie le top Gigi Hadid qui glamourise comme nulle autre cette version. La veste en denim blanc semble à priori un choix risqué car plus difficile à associer. Pour lui donner de l'allure et casser son côté classique, on opte pour un modèle XXL qu'on portera avec un petit short en jean délavé. Autre alternative ? On opte pour un modèle original : kimono à nouer ou gilet sans manche. Quel que soit son choix, on craque… évidemment !
 
Où trouver votre nouvelle pièce chouchou à Dubai ?
 
Dans toutes les grandes enseignes : Zara, H&M, Mango, Koton, TOP SHOP, Forever 41 ou encore GUESS et DIESEL. Vous retrouverez majoritairement des coupes oversize (grandes favorites de cet automne) mais également des modèles plus classiques, ainsi que des modèles colorés.

Pour les créatives qui souhaiteraient faire de leur veste un modèle unique, vous avez plusieurs options :
- Crystal lab : installé dans le fameux magasin Robinsons, un corner spécialement dédié à la customisation de vos vêtements et accessoires en cristaux... Swarowski ! Pour tout savoir sur Robinsons, lisez notre article Le concept-store s'intsalle à Festival Center !
- Soh Art & Beauty  : nichée dans le Galleria Mall, cette boutique est un véritable repère pour modeuse avertie ! Vous pourrez customiser vos pièces préférées avec toute sorte d'accessoires.
- Typo : l'enseigne de papeterie/déco australienne propose une large gammes de pins, écussons et autres strass pour habiller vos vêtements (Dubai mall, Ibn Battuta mall, Mirdif City Centre).
- Aldo accessoires, principalement pour des écussons. (Dans tous les grands malls de Dubai).
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
       Petites annonces
 
 
Dernière modification le mardi, 10 octobre 2017 12:31
  1. Les + lus
  2. Les + récents