Comment occuper vos enfants pendant l’été à Dubaï ?

Écrit par  Vanessa Richard remis à jour par Mathilde Corgnet 01 JUIN 2017
Vous allez passer une partie de l’été à Dubai et vous vous posez la question fatidique, celle qui tracasse tous les parents : « qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma progéniture une fois l’école terminée avec cette chaleur ? » Si c’est votre cas, vous vous trouvez au bon endroit ! Cet article compile une sélection d’activités  spécialement conçues pour permettre aux enfants de tous les âges de s’amuser, de se dépenser et surtout, de ne pas s’ennuyer des vacances !
 
LES ACTIVITÉS POUR SE DÉPENSER
 
Bounce 
Il n’y a pas d’âge pour s’envoyer en l’air ! Avec le programme miniBOUNCE, les enfants de 3 à 5 ans pourront participer à des jeux sur le trampoline en toute sécurité et entourés par des professionnels. Les plus grands (110 cm minimum), et ceux qui se sentent le plus à l’aise sur le trampoline, pourront prendre part à la session Junior Jumpers. Pratiquer le trampoline n’est pas seulement amusant : c’est une activité qui permet aux enfants de développer leur sens de la coordination et leur confiance en eux !
 
 
Tranche d’âge : A partir de 3 ans 
Tarif : 70 AED par session / 240 AED le ticket famille (2 adultes et 2 enfants)
Horaires : miniBOUNCE : 10h-12h du dimanche au jeudi / Junior Jumpers : 10h-14h du dimanche au jeudi et 9h-14h le vendredi
Adresse : 32, 4B Al Quoz, Dubai
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site.  

Flip Out
Sur le même principe que Bounce, Flip Out propose un espace de loisirs ludique avec plus de 200 trampolines connectés ! De plus, le centre propose des jeux de football trampoline, dodgeball, et voleyball. Les enfants sauront également apprécié les espaces de jeux et de construction à découvrir seul ou en équipe.
Plusieurs cours sont dispensés chaque semaine en fonction de son âge et de son niveau ainsi que des coachings spécifiques tout au long de l'année (Mum's & Bubs, Wallrunners etc.)
 
Tranche d'âge :  A partir de 3 ans
Tarif : 70 AED pour 60 min / 60 AED pour les enfants de moins d'1,10 mètres.
Horaires : 10h-21h
Adresse : Al Quoz 3
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site.
 
Splash ’n’Party
Ce nouveau petit parc aquatique spécialement dédié aux enfants est le lieu parfait pour oublier la chaleur en s’éclatant dans l’eau ! Les jeux sont adaptés aux enfants de tous les âges : jets d’eau et pataugeoire pour les plus petits, toboggans et structure glissante pour les plus grands. Pendant ce temps, les adultes peuvent se détendre au restaurant et au « juice bar » en surveillant leurs enfants. 
 
 
Tranche d’âge : jusqu’à 16 ans
Tarif : 100 AED par enfant la semaine et 140 AED le week-end / Admission gratuite pour 1 adulte accompagnant 
Horaires : 9h-20h du dimanche au mercredi / 9h-22h du jeudi au samedi
Adresse : Al Safa 2, Street 8A, Villa 1, Jumeirah
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site.  
 
Sega Republic
Ce parc à thème qui compte plus de 170 jeux et attractions reste ouvert tout l’été ! Il combine expérience virtuelle, avec des jeux vidéos au rendu plus vrai que nature, et adrénaline grâce à ses attractions qui décoiffent (montagnes russes, auto-tamponneuses, parcours d’accrobranche etc.)
 
 
Tranche d’âge : à partir de 4 ans (pour certaines attractions, la taille minimum requise est de 110 cm)
Tarif : 175 AED le Power Pass (accès illimité à 13 attractions) / 300 AED le Platinum Power Pass (accès illimité à toutes les attractions) / Pour les prix individuels des attractions, c’est ici
Horaires : Tous les jours de 10h à 2h
Adresse : The Dubai Mall, Level 2
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site.  
 
LES ACTIVITÉS LUDIQUES
 
Level Kids 
Cette boutique sur trois étages dispose d’une aire de jeux surveillée et d’un « Palace Garden », où les enfants peuvent se déguiser comme leur prince ou princesse préféré pendant que vous faites vos achats.
En parallèle de la boutique, Level Kids propose une multitude d’activités quotidiennes pour les enfants et adolescents : des cours très variés (karaté, chant, hip hop, violon, ballet, gym…) , des travaux manuels (comme customiser des objets ou, pendant le Ramadan, fabriquer sa propre lanterne), des ateliers pour apprendre en s’amusant (comme le Comedy Workshop le jeudi 16 juin) ou encore visionner des films. Certaines activités sont également dédiées aux mamans accompagnées de leur bébé (activité « Belly Bopper », cardio douce avec bébé en kangourou)
Retrouvez la liste complète des ateliers et activités du mois sur le calendrier en ligne
 
Tranche d’âge : des bébés aux ados
Tarif : varie selon les activités
Horaires : 10h-22h en semaine
Adresse : City Walk, Jumeirah 1
Pour plus d’infos sur les activités et les tarifs, rendez-vous sur le site.
 
Caboodle
Tous les jours, Caboodle propose des activités amusantes et ludiques qui emmènent les enfants dans plein d’univers grâce à des thèmes variés : le safari (en apprendre plus sur les animaux sauvages, fabriquer un masque à l’effigie de son préféré…), le sport (customiser son propre maillot de foot, faire du « hula hoop »…) et, pendant le mois du Ramadan, le thème Arabian Fridays leur permettra de célébrer la culture locale en fabriquant un habit traditionnel et en décorant une cafetière traditionnelle. Hormis les activités quotidiennes (qui sont renouvelées chaque mois), les enfants ont également accès à une aire de jeux surveillée où ils pourront se déguiser et s’amuser !
 
Tranche d’âge : des bébés jusqu’à 12 ans
Tarif : 70 AED la première heure / 200 AED la journée complète. 
Horaires : Dubai Mall branch : 10h-23h du dimanche au mercredi et 10h-minuit du jeudi au samedi / City Walk branch : 9h-22h du dimanche au mercredi et 9h-23h du jeudi au samedi
Adresses : The Dubai Mall Level 2 / City Walk Jumeirah 1
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site.
 
Mattel Play Town
Ce lieu a été conçu comme un véritable village pour enfants ! De nombreux jeux et activités ont été pensés pour leur permettre de s’amuser tout en apprenant et, qui sait, peut-être même se découvrir une vocation. Au programme : construire une ville miniature avec d’autres enfants pour développer l’esprit d’équipe et apprendre à résoudre des problèmes, développer des compétences manuelles et artistiques dans la section “Arts and Craft”, ou encore jouer les explorateurs en grimpant à bord d’un train pour une grande aventure en 4D !
 
 
Tranche d’âge : de 2 à 10 ans
Tarif : 95 AED par enfant / 55 AED par adulte accompagnant
Horaires : 10h-22h tous les jours
Adresse : City Walk - Jumeirah 1
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site.  

The Green Planet
Idéal en famille, The Green Planet propose une escapade nature en plein coeur de la ville de manière didactique et intéractive. Parfait donc, pour faire découvrir de façon ludique aux enfants de tous âges des oiseaux aux couleurs chatoyantes, observer des papillons sortant de leur chrysalide ou approcher un paresseux. Les sensations fortes sont aussi au rendez-vous car certains espaces proposent de toucher et d’approcher toute sorte d’animaux rampants (araignées, scarabées géants, blattes et autre scolopendres).
Pour plus de détails, lire notre article : The Green Planet, la jungle au coeur de Dubai
 
Tranche d'âge : à partir de 2 ans
Tarif : 95 AED - ticket adulte / 70 AED ticket enfant de 3 à 12 ans.
Horaires : 10h à 22h du dimanche au mercredi, 10h-00h le vendredi et samedi.
Adresse : City Walk - Jumeirah 1
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
       Petites annonces


 
Dernière modification le mercredi, 07 juin 2017 12:30
  1. Les + lus
  2. Les + récents