Spectacle pour enfants « Once upon a time… or two » !

Écrit par  La rédaction 24 AVRIL 2016

Culture Emulsion présente « Once upon a time… or two » une co-production Culture Emulsion et La Compagnie Incendies, écrite et jouée en versions française et anglaise. Il s’agit d’une relecture moderne, colorée et non dénuée d’humour des contes de Perrault. 

Après le succès l’an dernier de leur création « Peter Pan et le pays imaginaire », la Compagnie Incendies a eu envie de continuer l’aventure avec « Once upon a time… or two ». La compagnie recherche le plaisir du spectateur, en lui faisant vivre des émotions, en l’amenant aux frontières du rêve et de la réalité et le faisant réfléchir à la puissance magique de l’imaginaire.

L’histoire

Tom, Émilie et Max se retrouvent en pleine forêt à vivre les aventures héroïques des contes de Perrault. Lors d’une chasse au trésor organisée par leurs parents, des personnages fabuleux jaillissent du feuillage et la magie de la forêt les entraine alors dans d’incroyables aventures. « Bien, nous sommes officiellement perdus »… « C’est bon, on a les GPS » répond Max à Charles. On y croise les versions contemporaines de Peau-d’Âne, Cendrillon, la Belle au bois dormant, le Chat botté, le Petit Poucet et le Petit Chaperon Rouge bien-sûr, mais aussi l’ogre Barbe-Bleue. Un univers coloré, enfantin et magique mais aussi dangereux, dans un monde sans parents…

Donnez la chance à vos enfants de vivre l’aventure avec eux !

Mêlant textes, musique et nouvelles technologies, ce spectacle merveilleux permet à chaque jeune spectateur de s’identifier à l’un des héros de Charles Perrault et aussi, peut-être, de trouver quelques réponses à des questions qu’il se pose, comme l’espèrent les auteurs.
Co-auteurs : Jessica Goldman, Caroline Laurent, Zacharie Saal, Laurent Jacques
Musique : Raphael Sanchez

Conseillé pour les enfants de 4 à 12 ans

DUBAI : DUCTAC - Kilachand, Mall of the Emirates
En Français : Vendredi 29 avril 2016 à 10h30 et 14h
En anglais : Samedi 30 avril 2016 à 10h30 et 14h

ABU DHABI : Université Paris-Sorbonne
En Français : Mercredi 4 mai 2016 à 16h30
En anglais : Mercredi 4 mai 2016 à 18h

Tickets:
Dubaï : www.ductac.org / Tel : 04 341 4777 or
Abu Dhabi : Sur place avant le spectacle or
Prix : 145 AED (abonnés 95 AED)

 

Dernière modification le mardi, 03 mai 2016 12:53
  1. Les + lus
  2. Les + récents