Le Club France : un club de football à Dubai qui se démarque !

Écrit par  Mathilde C. 22 MARS 2016

Après plusieurs années passées à fouler les pelouses dubaiotes, Le Club France est la référence du football francophone aux Emirats ! 

Un club à taille humaine

Le Club France accueille vos enfants (garçons et filles) de 4 à 18 ans lors de sessions d’entrainement, où pratique du football rime avec plaisir et passion. Ici, pas de chichis : on se bouge toute l’année ! Les activités proposées regroupent les entrainements et les matchs ; l’organisation de tournois ; mais aussi l’organisation d’anniversaires et de camps de vacances.

Les coaches et entraîneurs sont, soit issus du milieu professionnel, soit des amoureux inconditionnels du ballon ayant baigné dans le football depuis leur enfance.
Cet esprit d’équipe, le Club le doit à son directeur Frédéric Deswarte, ancien joueur et fondateur de l’académie.
Pour relever ce challenge, Fred s’est profondément nourri de ses années d’expérience des deux côtés du terrain, afin de fédérer un noyau pédagogique solide, autour d’une vision commune.
Ainsi, chaque coach « de la famille du Club », comme il aime l’appeler, transmet ses connaissances techniques et tactiques, aux équipes, lors de temps de jeu organisés par niveaux.

Chaque semaine, les sessions se déroulent dans des stades partenaires tels que : Safa park area, Safa jumeirah, Al quoz, Oud Metha, au sein d’infrastructures de qualité. Les entrainements sont dispensés principalement en français mais aussi en anglais et en arabe.

Quand on parle à Fred des valeurs de son club, on parle avant tout des valeurs transmises par le sport : respect, humilité, partage et solidarité, des valeurs que l’on apprend sur le terrain « et qui font grandir les jeunes dans leurs vies d’hommes. »
Vous l’aurez compris, Le Club France est un club à l’esprit familial, où chaque joueur est « poussé à se dépasser », tout en étant valorisé, afin de permettre le développement de la confiance en soi et du lien social.


…mais aux grandes ambitions ! 

Le Club France fait partie des 3 meilleures académies de Dubai. De plus, il est affilié à la fédération locale des Emirats (UAEFA), et celui-ci ne compte pas s’arrêter là…
UAEFA : United Arab Emirates Football Association gère les licenciés (jeunes et adultes) du football aux Emirats (pour en savoir plus, cliquez ici.)

Les résultats sont très positifs et illustrent une belle dynamique de croissance : cette saison, Le Club France est 1er dans les 3 catégories d’âge (U8, U10 et U12) de la nouvelle ligue créée par l’UAEFA, composée de l’ensemble des académies affiliées à la fédération (pour en savoir plus, cliquez ici.)
Il est également en tête du classement dans les ligues de la Spanish Soccer League et la Junior Football League.

De plus, grâce à sa place de membre dans le nouveau comité mis en place par l’UAEFA, le Club France souhaite participer au développement du réseau global des licenciés tout en préparant de nouveaux projets pour ses joueurs expatriés. Ceci, permettrait d’ouvrir des opportunités de carrière internationale aux footballeurs en herbe…

En effet, Le Club exprime clairement sa volonté de « sortir des jeunes » en « décelant des potentiels », capables de décrocher des contrats professionnels : à l’image du jeune Jassem Koleitat (forme au Club France), venant de signer au club de LAVAL (L2) à seulement 16 ans !
En avril, il est également prévu que 3 autres jeunes footballeurs aillent faire un essai au sein du club de Lille LOSC (L1).

Un avenir qui s’annonce donc prometteur, pour ce club qui travaille « avec le cœur »



Site web du Club de France
Prendre contact avec le club, ici
Vous voulez inscrire vos enfants, c’est ici.

E-mail : 
Tel : 055 448 1960

 

Dernière modification le mardi, 03 mai 2016 12:10
  1. Les + lus
  2. Les + récents