JUMEIRAH

Écrit par  Stéphanie Guyot 13 NOV 2017
C’est l’un des plus vieux quartiers d’expatriés de Dubai regorgeant de bonnes adresses en bord de mer et bénéficiant d’une situation géographique idéale pour explorer toute la ville !
 
L’ambiance de Jumeirah
 
Le quartier de Jumeirah (1,2 et 3) est très prisé par les familles car il est adjacent à la mer et aux plages aménagées
(restaurants, infrastructures de sport et loisirs, petites boutiques etc.) On y trouve des maisons individuelles ou des villas de compound de « taille humaine » à louer. Le style de vie est celui d’un grand village, avec une vraie vie de quartier, le tout accessible à pied ou en vélo (une aubaine lorsqu’on vit à Dubai !)
De plus, sa situation géographique centrale est idéale pour une visite du quartier populaire de Satwa, à deux pas. Les centres d’affaires tels que DIFC ou World trade center sont également tout proche.
Du côté des loyers : une villa de 3-4 bedrooms se loue entre 180 000 et 300 000 AED/an.
 
Nos coups de cœur 
 
- les restos du midi : pour un déjeuner bio, Comptoir 102 sur la Beach road ou Life’n One café, derrière le Magrudy’s center. 
- un café en terrasse : Gérard cafe au Magrudys Center. Les croissants y sont excellents !
- les restos du soir : Flooka, spécialiste de fruits de mer ou Sho cho (pour une cuisine japonaise) au Dubai Marine beach resort and spa. L’institution Coya, restaurant péruvien du Four Seasons Hotel sur Beach road ; ou encore Hoi An au Shangri La sur Sheikh Zayed road ainsi que 3fils au Jumeirah Fishing Harboor de Jumeirah 2.
- deux épiceries bio : Organic Foods and Cafe du Village Mall et Ripe Organic Farm shop à Town center.
- pour acheter du bon pain : Bateel ou Baker and Spice tous deux au Town Center.
- les clubs : Sho Cho surtout le jeudi soir, le rooftop du 40Kong (Hotel H sur Szr).
- Pro Art Gallery : galerie d’art au 1er étage du Palm strip mall sur Jumeirah Beach road (en face de la mosquée de Jumeirah.)
- Notre salon de coiffure et beauté : Roots salon à Sunset mall (2ème étage) pour un ombré sur-mesure ou un microblading parfait, le tout en français !
 
Les transports en commun
 
La circulation peut être dense sur Al Wasl et le long de City walk aux heures de pointe.
- Nombreuses lignes de bus et taxis dans ce quartier.
- Pas de stations de métro à proximité.
 
Les incontournables
 
La Mosquée de Jumeirah 1 (Jumeirah road et 17B street) : visites guidées du samedi au jeudi à 10h00.

 
Etihad museum (1 Jumeirah St), Tlj : 10h - 20h. L’architecture du musée, réalisé par le cabinet canadien Moriyama&Teshima,  rappelle le parchemin sur lequel la constitution de la Fédération  des Emirats Arabes Unis a été signée en 1971. Le musée retrace l’histoire de la création de cette Fédération depuis 1968.
Pour en savoir plus, lisez notre article Etihad museum, enfin un musée de la fédération à Dubai !
 
Souks d’Al Satwa (Le long de Al Satwa St et Al Hudaiba Rd) : ouverts du sam.-​jeu. toute la journée, ven. uniquement soir. On y trouve des étoffes et des étoles de satin ou de soie, des vêtements sur mesure à prix modiques, des articles du bricoleur et de la ménagère dans des échoppes en rang d’oignons.
 
Zabeel Park : 50 hectares de verdure aménagée pour accueillir le fameux Ripe Market tous les vendredis. Un espace familial, idéal pour pique-niquer en journée en se baladant parmi… des dinosaures géants ! Des installations lumineuses éclairent le lieu une fois la nuit tombée (Dubai Garden Glow, tous les jours de 16h00 à 00h00).
 
La Mer (phase 1 : Nord et Sud)
Imaginé par MERAAS (promoteur de The Beach, Citywalk, Boxpark, Last Exit et Outlet village), le projet vient tout juste d’ouvrir ses portes les pieds dans l’eau. Encore un lieu sympa pour chiller parmi des installations de loisirs, des restaus et des petites boutiques… en famille !
 
Le shopping 
 
Mercato mall : petit mall de boutiques mode, sans oublier une pause gourmande chez Paul.
 
Comptoir 102 : concept-store sur la Beach road
 
La librairie Magrudy’s (magrudy’s mall sur beach road) : pour les choix de jeux, jouets et les nombreuses références de livres en anglais.
 
Citywalk pour le BHV et le Lafayette Gourmet ainsi que le petit bout de jungle en plein cœur de la ville, The Green Planet. Pour en savoir plus, lisez notre article The Green planet, la jungle au cœur de Dubai.
Coté déco, la boutique The Den. Pour en savoir plus lisez notre article "The DEN, une nouvelle adresse art-déco dénichée sur City Walk boulevard !"
 
Galleria mall (Al Wasl road, Jumeirah) : pour le cinéma en plein air et le parc d’aventure intérieur (HQ Adventure) pour petits et grands.
 
Boxpark : pour flâner en journée ou une fois le soir venu, au milieu des boutiques et restaus logés dans des containers. Notre restau italien préféré : Bianca Mozzarella pour déguster des « pasta al dente » !
 
Le sport
 
Pour adeptes du running, vous pouvez profiter du « track » le long de la plage. Découvrez également des cours de pilates et yoga à Real pilates ou Life’n One ainsi que de nombreux cours collectifs dispensés au Ladies club.
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
       Petites annonces
 
Dernière modification le mercredi, 15 novembre 2017 16:42
  1. Les + lus
  2. Les + récents