Où déguster de bons jus et smoothies à Dubai ?

Écrit par  Marianne Tafani 25 OCT 2017
Le brouillard matinal de ces dernières semaines l’annonçait et nous y voilà ! Le soleil martèle un peu moins, les plages retrouvent de leur attrait et une envie renaît de cette atmosphère automnale : celle d’un bon smoothie en terrasse ou d’un jus de fruits frais à l’ombre d’un parasol. Pour s’hydrater fruité, nous vous proposons quelques adresses accompagnées de 3 recettes simples qui se veulent source d’inspiration pour la maison !
 
Nos adresses
 
Wild and the Moon - Al Quoz - Festival City
Entre le cinéma d’art et d’essai Akil et la galerie Leila Heller, faites une pause chez Wild & the Moon. Fréquenté à égale mesure par de jeunes artistes ou avides lecteurs, et par de discrètes familles émiriennes, ce petit paradis sain d’Al Quoz est la variante dubaiote du café du Marais. 
 
Freshii - Bay Square - Media City - Healthcare City
Les amateurs de sucré, mais sucres naturels entendons-nous bien, seront ravis de découvrir le classique et fruité Strawberry Banana, ou encore le Banana Nut Crunch, ses noix, ses dattes et sa touche de yaourt à la grecque arrosé de miel ! Vous préférez les jus de fruits ? Nous vous recommandons de saisir l’offre detox de la franchise canadienne : Elle comprend 5 jus verts aux propriétés alcalinisantes, accompagnés d’une salade « Metaboost », pour un montant de 199AED. 
 
Comptoir 102 - Jumeirah
Autre adresse française de choix : Comptoir 102. Ce café boutique propose des jus de fruits et smoothies aussi surprenants et agréables que les objets de décoration intérieure que vous y trouverez en vente. Dans cette ambiance studieuse et sereine à la fois, nous vous recommandons d’essayer le Heavy Metal Green côté jus, pour un mélange de coriandre, spiruline et concombre, ou le Heaven on Earth, pour une impression chocolatée côté smoothies. 
 
Koldpress Juice - Al Quoz - Emirates Hills 
Chez Koldpress, l’accent est mis sur les qualités nutritives des jus, et notamment sur leurs propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes : Le contenu de vos petites bouteilles est ainsi pressé à froid pour préserver les bienfaits des ingrédients.
Pour vous remettre d’une soirée un peu arrosée ou d’une journée très active, nous vous recommandons le Slim Shady : Le sirop d’agave donne à ce mélange sombre de charbon et de pollen toute sa saveur. 
 
Gourmet by kcal - Le Meridien Mina Siyahi, Dubai Marina
La ville et la plage en même temps, c’est possible dans ce café où se retrouvent mamans, couples, amoureux du sans gluten, et travailleurs indépendants armés de leurs ordinateurs portables (c'est d'ailleurs l'un de nos bureaux !). Notre smoothie chouchou : le Coconut Banana Cream, frais et délicieusement lacté. De doux arômes exotiques avec une pointe d’eau de coco pour faire le plein d’énergie.
 
Quels en sont les bienfaits ?
 
- Ils hydratent : Il est facile d’oublier que l'hiver à Dubai demeure très estival. Puisque certains fruits et légumes, tels que le concombre ou la pastèque, sont composés à 80-95% d’eau, pourquoi s’en priver ?
 
- Les smoothies aident à consommer des compléments alimentaires naturels : Vous pouvez y ajouter une cuillère de purée d’amande, riche en calcium, un peu de purée de cacahuète pour sa contenance en protéines, quelques graines de chia qui regorgent des deux, ou encore un soupçon de spiruline pour booster vos réserves en fer. 
 
- Les smoothies comme les jus aident aussi à consommer des légumes verts riches en minéraux et oligo-éléments mais dont le petit goût de terre ne satisfait pas toutes les papilles : Le chou kale et les épinards en sont deux bons exemples. Une fois mixés, il ne reste plus guère que la couleur pour vous rappeler leur présence.
 
- Les jus verts permettent quant à eux de rééquilibrer le pH souvent trop acide de notre corps et de compenser les méfaits d’une alimentation moderne très acidifiante, et par conséquent pro-inflammatoire.
 
- Ils sont riches en fibres et favorisent une bonne digestion.
 
Nos 3 recettes maison !
 
Le 100% hydratation
Pour apaiser les grandes soifs, ce jus, composé d’ingrédients qu’il est facile de se procurer toute l’année, est idéal.
On mixe :
- 1 concombre local ou 1/2 concombre bio épluché
- 6 fraises surgelées
- 1 branche de chou kale 
- 1 tasse de pastèque 
- 10cL d’eau 
 
Le pêchu !
Si vous êtes intolérant à la banane ou réticent à l’idée d’assassiner vos bonnes résolutions avec ses calories, pensez à remplacer la banane par une pêche. Sa consistance épaisse et crémeuse se marie parfaitement avec la texture des laits végétaux.
On mixe :
- 200mL de lait d’amande 
- 1 tasse d’épinards frais
- 1 pêche mûre et épluchée
- 1 datte
 
Le tropical et athlète
Cette dernière recette plus consistante est parfaite pour faire le plein en protéines et féculents à l’issue d’une séance de sport intense. L’eau de coco qu'elle comprend contribue à une réhydratation optimale après l’effort.
On mixe :
- 150mL de lait de noix de cajou 
- 1 cuillère à soupe de purée d’amande 
- 1 cuillère à café de purée de cacahuète
- 20-30 mL d’eau de coco
- 1 tasse de morceaux d’ananas
- 1 tasse de mangue
 
Bonne dégustation !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
Petites annonces       

 
 
Dernière modification le mercredi, 25 octobre 2017 15:18
  1. Les + lus
  2. Les + récents