FENYADI : l’enseigne déco made in Morocco arrive à Dubai !

Écrit par  La rédaction 31 MAI 2017
On peut dire que la marque a du flair, puisqu’elle a choisi de s’installer dans les quartiers chics du concept-store Robinsons, situé à Festival City center, dont nous vous parlions de l’ouverture il y a quelques mois (Lire notre article). FENYADI : une marque luxe dédiée à la décoration mixant subtilement design contemporain et travail fait main se positionne aujourd’hui comme un véritable ambassadeur de l’artisanat marocain, sur le marché du Moyen-Orient. Nous avons voulu en savoir plus auprès de sa responsable commerciale locale, qui n’est autre que notre rédactrice… Johara Erraoui.
 
Une marque, un univers, un savoir-faire
 
C’est beau, c’est coloré et c’est une nouveauté ! L’ouverture de FENYADI est un bonheur pour tous les amoureux de l’art de vivre à la marocaine. Nul besoin d’un billet d’avion pour se laisser transporter par l’intensité et le mélange des couleurs, si caractéristique des paysages du Maroc ; la richesse esthétique des formes géométriques de la mosaïque, et l’étonnante variété de l’artisanat marocain. Un artisanat qui puise ses sources dans un héritage ancestral berbère et arabo-andalou, si cher au patrimoine marocain.
 
La marque travaille en étroite collaboration avec des maitre-artisans. Ce savoir-faire unique et ancestral, transmis de génération en génération, sert le design d’objets riches en détails à la fois fonctionnels et modernes, mais toujours avec une touche d’authenticité. Ce souci du détail oblige les artisans à repousser toujours leurs limites… Ce n’est pas pour rien que FENYADI signifie en arabe « Art de la main » : une belle alchimie entre design et tradition ; ethnicité et élégance.

Fenyadi

Johara, une ambassadrice passionnée
 
Française, originaire du nord du Maroc, Johara, est une jeune femme au peps communicatif.
 Maman de deux enfants, fashionista dans l’âme et dénicheuse de belles trouvailles mode et déco, c’est avant tout une amoureuse de l’histoire de son pays d’origine ! Elevée entre deux cultures, mariée à un marocain originaire du sud, « J'ai eu l'opportunité de découvrir le Maroc dans sa diversité et sa pluralité » nous explique t-elle.

Depuis son enfance rythmée de voyages, après avoir vécu à Casablanca, Johara arrive à Dubai et observe rapidement l’absence de marques haut de gamme représentant l’artisanat marocain, symbole de ses souvenirs. Le projet Fenyadi « est le fruit d’une rencontre, une formidable opportunité de renouer avec ma fascination pour le savoir-faire local » affirme t-elle.



Aujourd’hui, Johara est en charge du développement de la marque dans la région, auprès des enseignes mais aussi des professionnels, tels que les designers et architectes d’intérieur pour la décoration d’hôtels par exemple. Son expertise lui permet de repérer les tendances et d’adapter les collections aux goûts locaux : « Je crois sérieusement au potentiel de la marque. C’est une marque de qualité, créative et moderne tout en sachant respecter les codes qui font l’authenticité de l’artisanat marocain. » conclut-elle.
 
La collection FENYADI
 
La marque possède aujourd’hui plusieurs points de vente au Maroc, fréquentés notamment par une clientèle émirienne et saoudienne, friande de ce type d’objets. Sa présence au sein de Robinsons est donc aujourd’hui une belle porte d’entrée sur la région. 

On y retrouve une collection haute en couleurs de pots, de vases, de brule-parfums, et de cendriers en céramique pour l’intérieur et le jardin.

On y trouve également une ligne exclusive sophistiquée et intemporelle de linge de bain et de literie finement brodée ; des lanternes, aux motifs moucharabieh, dans des tons bronze et or ; un large choix d’articles de bureau en bois et en simili cuir à la fois artisanal et avant-gardiste. On aime le motif « Oushma » qui orne les objets en bois et en cuir rappelant les tatouages ancestraux des femmes berbères.  
 
Pour tout contact et demande de renseignement contactez :

Fenyadi
 
FENYADI 
Robinsons – Festival City Center
Ouverture de 10h à 22h.
Suivez FENYADI sur leur page Facebook

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
       Petites annonces

 
 
 
Dernière modification le mercredi, 31 mai 2017 12:49
  1. Les + lus
  2. Les + récents