Extensions et rehaussement de cils : techniques et bonnes adresses à Dubai !

Écrit par  Julie Seymour 12 JUIN 2017
Vous vous demandez sans doute comment font les stars pour avoir des yeux de biche en toutes circonstances ? Nous avons la réponse : les extensions de cils. Véritable phénomène de mode depuis quelques années, la pose d’extension s’installe aujourd’hui dans tous les salons de beauté de la ville. On fait le point avec vous sur tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer, et enfin avoir un regard époustouflant dès le réveil et tout au long de la journée !
 
Comment ça se passe ?
 
Tout d’abord une petite clarification : les extensions de cils posées par une esthéticienne et les faux-cils que vous trouvez dans le commerce sont 2 choses différentes.
On parle donc bien ici d’extensions, qui vont durer 2 à 3 semaines. Lorsque l’on vous pose des extensions de cils, on ne colle pas une frange de cils mais des cils, un par un, selon la méthode dite du « cil à cil ». Ce travail minutieux permet d’adapter à votre regard la longueur et le nombre de cils afin d’avoir un résultat sur-mesure.
 
Il faut compter environ une heure et demi pour la première pause. L’esthéticienne posera les cils à environ 1 mm de la paupière, à l’aide d’une colle chirurgicale et de pinces très fines. Cela n’est pas censé abîmer les cils naturels et limite les risques d’allergie. Il s’agit généralement de cils synthétiques (mais ils peuvent aussi être en soie). 
 
Tout d’abord, on vous pose un patch sur la paupière inférieure, et ensuite vous fermez les yeux le temps de la pose. Si la première fois la sensation peut paraître un peu bizarre, elle est indolore. Très vite vous pourrez profiter de ce moment pour vous détendre… et dormir !

Pour avoir un résultat optimal, il faut faire des retouches toutes les 2 à 3 semaines environ : cela dure entre 30 minutes et 1 heure. Certains instituts vous diront que vous pouvez rester sans retouche jusqu'à 4 semaines. Ce n’est pas faux, mais souvent le rendu au bout d’un mois fait un peu négligé car il commence à y avoir des « trous » dans la frange de cils (dus au cycle naturel de chute de vos cils naturels et donc de vos extensions).
Il faut donc admettre que l’un des inconvénients des extensions de cils réside dans la nécessité de libérer du temps de façon régulière pour les entretenir.
 
A savoir que les extensions peuvent tout de même fragiliser vos cils naturels, et qu’un ou deux cycles de « repos » peuvent être nécessaires pour récupérer leur robustesse initiale.
 
Les « techniques »
 
Deux techniques sont principalement présentées : la méthode cil à cil ou « individual », et la méthode « Russian » ou volume Russe. La première consiste à poser des cils un à un. Très naturelle elle a aussi l’avantage d’être un peu moins onéreuse. La seconde vous donnera un regard extraordinaire façon 3D grâce à la pose de petits « paquets » de 3 à 5 cils. En terme de volume, le résultat glamour est au rendez-vous pour un effet « wouhaou ».
 
Dans les 2 cas, le principe reste le même, les cils sont collés sur vos propres cils et tombent en même temps que ces derniers.
 
L’entretien
 
Tout d’abord, oui on peut se maquiller et se démaquiller avec des extensions. Globalement, vos habitudes de vie ne changeront pas, cependant, quelques petits tips peuvent permettre de faire durer vos extensions et votre œil de biche au réveil.

 
Concernant le maquillage, vous pouvez continuer à vous maquiller comme d’habitude mais clairement, le mascara va surement passer au rebu. C’est là tout l’intérêt pour vous. Dorénavant vous pourrez jouer les sirènes et sortir de l’eau sans effet œil de panda !
Le démaquillage est incontournable mais il est recommandé de mettre de côté les corps gras lorsque l’on porte des extensions de cils. Préférez donc une eau micellaire à toute solution huileuse. 
Mieux vaut aussi éviter de frotter trop énergiquement ses yeux, que ce soit lors du démaquillage ou dans la journée. Généralement, l’esthéticienne qui vous aura posé vos cils devrait vous donner un petit goupillon qui vous permettra de brosser vos cils chaque matin.
 
Vous vous posez peut-être la question de la compatibilité du port des lentilles et des extensions ? Pas de panique, il n’y a pas de contre-indication de ce côté là.
Tout d’abord lors de la pose, la colle n’est pas censée entrer au contact de l’œil, mais si cela vous rassure, vous pouvez enlever vos lentilles pendant. Encore une fois, les extensions de cils sont collées sur les cils et non sur la peau. Donc même à l’usage, il n’y a pas vraiment de contact avec votre œil.
 
Une dernière chose, il faut bien s’assurer que le professionnel chez qui l’ont va utilise des produits de qualité. 
 
Une alternative : le rehaussement de cils
 
Pour celles qui ont déjà de longs cils, mais parfois trop raides, et souhaitent obtenir une courbure naturelle (ou gagner un peu de temps sur l’étape recourbe-cils) sans pose de cils artificiels, il existe la méthode du rehaussement de cils. Cette technique consiste à courber vos cils naturels, selon l’angle désiré. On peut l’assimiler à une « permanente » de cils, effectuée avec des produits appropriés.
 
Vos cils supérieurs sont délicatement placés sur un boudin, comme un bigoudi, sur lesquels seront déposés différents produits lors de 3 étapes. Comptez environ 30 à 45 min de pose au total.
Les produits ne sont pas censés vous irriter la paupière ou vous picoter les yeux, car ils ne rentrent pas en contact avec la peau. Le résultat doit être visible mais naturel, sans aspect « frisé », pouvant résulter d’un de temps de pause non respecté.
 
Bien souvent, les instituts proposent une coloration de vos cils à la fin du protocole, afin de faire l’impasse sur le mascara pendant 2 à 3 mois (durée du traitement).
Le rehaussement n’est pas conseillé en continu et nécessite des temps de repos entre chaque traitement, car il fragilise également vos cils sur la durée (tout comme des permanentes à répétition sur vos cheveux).
 
Où se faire poser des extensions de cils à Dubaï ?
 
Voici nos adresses testées, que nous pouvons vous conseiller, bien évidemment la liste n’est pas exhaustive.
 
KOZMA & KOZMA – Al Wasl road
 
Le salon Kozma & Kozma propose différents services allant du « nail art » aux massages en passant par la coiffure et les soins du corps, dans un environnement soigné. Les esthéticiennes y utilisent les produits de la marque Nouveau, gage de qualité et de sécurité. Chacune est formée aux différentes techniques proposées, selon son niveau d’expertise.
Tarifs : 

- Pose : 500 AED

- Retouche : 250 AED
- Un service de pose express en 30 minutes est proposé : 250 AED (une pose rapide et un résultat qui tient environ 10 jours)
- Rehaussement de cils : 250 AED
Contact : 056 554 4534 / 056 554 4535
Site internet : www.kozmaandkozma.com

 
TIP & TOES – plusieurs salons
 
Cette chaîne a plusieurs branches dans Dubai proposant tous les services d’un salon de beauté : massage, manucure, épilation… dans une ambiance cosy et chaleureuse. Les esthéticiennes sont bien formées et les prix sont abordables. 
Tarifs : 
- Pose : 500 AED

- Retouche à 3 semaines : « individual » 250 AED / « Russian » 350 AED
- Un service de pose express à 300 AED est proposé. 
Contact : 04 399 0550 
Site internet : www.tipandtoes.com

GLAM SQUAD – ouverture prochaine (Palm Jumeirah)
 
Ce salon, dont l'ouverture est prévue à la fin du mois, offre des services de coiffure et beauté. L’esthéticienne de la Glam Squad s’appelle Anita. Très à l’écoute et ultra dynamique elle adapte son travail à vos envies. Ses conseils sont toujours avisés. Perfectionniste elle prend son temps pour un résultat parfait. (elle exerce pour le moment à domicile).
Tarifs :

- Pose « Individual » : 400 AED / « Russian » : 500 AED

- Retouche à 2 semaines : 200 AED / 250 AED 

- Retouche à 3 semaines : 300 AED / 325 AED
Contact : 056 170 6313 / 056 825 1233
Facebook : GlamSquadTeam et Instagram GLAM_SQUAD_DUBAI

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
       Petites annonces

 
 
Dernière modification le lundi, 12 juin 2017 11:40
  1. Les + lus
  2. Les + récents